Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Profondeur caisson de basse

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 974 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Profondeur caisson de basse
Salut a tous
j'ai une petite question a propos des tailles de caisson de basse
voila
j'ai calculé avec les caracteristiques de mon hp que j'ai besoin de faire un caisson de 111 litres et je voudrait savoir si il y a des tailles minimum pour la hauteur ,la largeur ,la profondeur et est ce que un caisson profond de 38 ou 40 cm ferait l'affaire bien sur en addaptant la hauteur et la largeur pour conserver 111 litres ? merci d'avance
2
Non je pense qu'une forme de cube plus ou moins allongé suffira, perso j'ai entendu tout un tas de trucs plus ou moins contradictoires la dessus et à l'écoute y'a pas vraiment de différence (si aucune)

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
En faite je pense faire un caisson de 770 mm de haut 440 mm de large et 330 mm de profondeur (côte interieur) est ce qu' avec ces tailles ca pourait le faire? sinon je voudrait savoir quel sont les endroits le mieux pour placer les events ,en haut ou en bas de l'enceinte?(2 events de 75x100 mm )est ce qu'il y a une grande difference entre des events de 79x100 mm et 75x100 mm merci
4
111 litres c'est probablement pour un 15"....
Plus la surface frontale est grande et plus la surface radiante l'est aussi ce qui signifie un meilleur rendement général.
La profondeur de l'enceinte est importante également;
essentiellement pour le retour d'onde par la parois arrière (trop proche) qui peut colorer le médium.
Pour l'évent, la surface elliptique et la forme double tuyères (quasi parabolique) donnent les meilleurs résultats.
5
Ok merci
effectivement c'est pour un 15 " (kappa 15 lf eminence) et que pense tu des dimensions de mon caisson ? la profondeur est elle suffisante ?