Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle solution pour sonoriser un groupe metal prog ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 553 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle solution pour sonoriser un groupe metal prog ?
Plop ! Je voudrais savoir (au moins avoir une idée) de ce qu'il faudrait a mon groupe pour se sonoriser. On est 4 (basse batterie gratte & clavier) et on joue du metal prog.

merci !! (j'ai pas d'idée du budget alors ...)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

2

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

3
Pour combien de personnes? Combien de fois par an? Meme pas une chtite idée de budget? :noidea:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

4
Combien de fois par an j'en sais rien du tout .. (en fait c'est aussi pour avoir une idée du budget et savoir s'il ne vaut pas mieux louer la sono ^^)

pour .. je dirais 300 a 400personnes ... ce serait pas mal ^^"

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

5
300/400 personnes c'est à dire que tu comptes tout sonoriser.
tu possèdes déjà une console?des micros?...?
6
Pour 300-400pers il te faut au moins 2 bonnes caisses 15"+1" ou 2" + 2 bons subs en 18" mais après tout dépend de la pression que tu souhaites dans le grave.

Si tu penses pas faire trop de dates c'est pas forcément le bon plan d'acheter ta sono (après c'est un investissement, çà se revend tu me diras) mais pour ~3000€ tu peux avoir un bon truc pour commencer :8)

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

7

Citation : je dirais 300 a 400personnes



On arrive dans du concert "sérieux". Fait appel à un professionnel, ça te coutera moins cher et le résultat sera là (normalement).

8
Ouaip je pense que vu l'ordre de prix, et que je commence a me rendre compte de l'ampleur de la chose .. mieux vaut louer ou demander a un pro .. ^^ en tout cas merci pour votre aide ;)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „