Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel caisson pour la JBL JRX125?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 284 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel caisson pour la JBL JRX125?
Béjour!

Alors voilà on joue hardtek et drum'n'bass on va dire sur 4 JBL JRX125, bon ça pète, je suis très content de ces enceintes.

En même temps un peu de basse les économiserais un peu et ne serait pas de trop. Donc des caissons s'imposent! J'aimerais bien en faire 4 de 600W RMS. J'ai pensé au SBP118 équipé en Paudio C18-650EL. Simple, polyvalent (bass reflex), pas chère (350€)....

mais vla les fréquences, les phases tout ça j'y comprend pas grand chose, et jme disais que ce caisson n'était pas adapté à mes enceintes ou qu'il nécessitait des modifications au niveau du choix du hp et des cotes... pourriez vous m'aider à choisir un caisson à fabriquer de mes doigts (pas très agile donc qqch d'assez simple si possible!).

Merci!

  • Specifications:
    System Type: Dual 15" 2-way, sound reinforcement speaker
    Frequency Range (-10 dB):2 35 Hz - 16 kHz
    Frequency Response (±3 dB):2 45 Hz - 12 kHz
    Sensitivity (1w/1m): 100 dB SPL
    Nominal Impedance: 4 
    Power Capacity:1 500 watts
    Peak Power Capacity:1 2000 watts
    Recommended Amplifier
    Power: 500-1000 watts @ 4 
    Maximum SPL: 133 dB
    Nominal Dispersion: 90° x 50°
    Crossover Frequency: 2 kHz
    Dimensions (H x W x D):3 1092 mm x 464 mm x 426 mm
    (43 in x 18.3 in x 16.8 in)
    Weight: 42.6 kg (94 lb)
    Shipping Weight: 46.7 kg (103 lb)
    High Frequency Driver: JBL 2412, 1" exit compression driver mounted on Progressive
    Transition™ Waveguide
    Low Frequency Driver: JBL M115-8A x 2
    Input Connectors: Neutrik® Speakon® NL-4 (x1); ¼" TS phone jack (x1); parallel
    Enclosure Construction: 19 mm (¾ in) MDF (Medium Density Fiberboard); with glued
    and mechanically fastened joint detail; covered in black
    carpet.
    Grille: 18-gauge, powder-coated steel
    Mounting & Suspension: None


    1. “Power Capacity” and “Peak Power Capacity” ratings are based on the average and peak power capacity of product
    samples subjected to a 100 hour power test using random noise with a 6 dB crest factor, in accordance with IEC
    standards.
    2. “Frequency Range” and “Frequency Response” are based on half-space conditions.
    3. Height dimension includes feet.
    JBL continually engages in research related to product improvement. Some materials, production methods and design
    refinements are introduced into existing products without notice as a routine expression of that philosophy. For this reason,
    any current JBL product may differ in some respect from its published description, but will always equal or exceed
    the original design specifications unless otherwise stated.




    2
    Sa cognera pas ... attend le passage de Ghhhh :bravo:
    Le son sans bass n'existerai pas.
    3
    Avec ce plan la ,en moifiant l'accord et le volume oui sa peut cogner!?
    le paudio est pas super a l'aise sur le sub ,mais il est capable de faire de tres bonnee basse plus "seche"
    voire avec IP ou Ghhh
    4
    D'apres Ghhhh le Paudio ai plus allaise avec les charges pavillonnaire que le basse reflex :bravo:
    Le son sans bass n'existerai pas.
    5

    Hors sujet : @Karpet: pose ta question dans la rubrique Construction d'enceintes çà sera mieux ;)


    Je confirme le volume de la caisse est un peu trop élevé pour ce HP, mais un accord entre 43 et 45Hz peut convenir pour beaucoup d'utilisation. C'est vrai que ce HP fonctionne mieux en pavillon ou band-pass. D'ailleurs j'ai troqué mes SBP pour les caisses de Staiper ici

    Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

    6

    Hors sujet : et sa fonctionne mieu en caisse staiper?

    7
    On m propose aussi celui ci le RCF ESW18

    https://mst-one.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2454

    plus économique (deux caissons au lieu de 4) aussi puissant que 4 Sb118, bon évidemment le Hp de 1200w coute plus cher...

    keszenpensez?
    8
    Et le staiper c quoi la différence? c plus du bass reflex, c du pavillonaire? toujours avec les Paudio?
    9

    Hors sujet : Oui çà fonctionne mieux. Plus de rendement et de dynamique: çà tape plus mais en contrepartie çà descend un peu moins bas. Avec un stack de 4 on doit quand meme aller à 45Hz.

    Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

    10
    Sympa le Staiper ES18-BPH, il me tente bien !!!

    La sonorité est comparable avec quel sub connu ?