Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement d'HP

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 953 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remplacement d'HP
Bonjour à tous! C'est toujours un plaisir d'avoir à faire avec vous! :D:

Alors voilà, quand j'ai commencé dans le monde de la sonorisation, j'avais acheté une paire de Koolsound xl 1500 (svp pas de commentaires la dessus, tout le monde peu faire des erreures :s).
Elles m'ont bien été utiles un certain moment, jusqu'au jour où j'acquis une paire de evpx 215 chez wharfi, ce qui m'a changé totalement d'univers! lol
La présence des koolsound ne servaient plus à rien, et les "basses" quasiment inexistantes en salle...

Alors voilà mon problème: En fait, j'aimerais remplacer le boomer des Koolsound (38cm) par un Boomer Eminence delta 15, histoire de remettre mes vieilles Koolsound au goût du jour...
N'y a-t-il pas de problemes de compatibilité? Cela servira-t-il à quelque chose?
J'ai un ampli 2X400Watt sous 4hm, dois-je changer?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement, moi :)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

2
Je ne te conseille pas de remplacer les HP de tes MacMah .
Premierement , la caisse ne sera pas calculée pour les Delta 15 , par conséquent le résultat que tu obtiendras avec ceux ci sera aléatoire .
Je te conseille plutot de revendre cette paire d'enceinte et de te racheter avec l'économie que tu auras faite avec les Delta 15 + le prix des XL une autre paire d'EVPX-215 .
Car mélanger plusieurs types de HP sur une même bande de fréquence ne t'apportera que des ennuis , probleme de phase (filtrage en peigne...)
3
D'accord, merci pour ces conseils!! :D:
Mais avec une paire d'evpx 215, ce serait pas mieu un caisson evpx 18B? https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4579
Que de racheter une paire de 215?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Alors je doute qu'un seul EVPX-18B fasse plus de bass que deux EVPX-215 car :
Il te faudra un autre amplificateur relié à un filtre actif :

les EVPX-215 te serviront donc de Tops (filtré assez haut) et un seul caisson prendra le relai dans les bass ce qui , à mon avi , ne sera pas suffisant .
Car l'ennui c'est que tu ne peux pas laisser le même filtrage pour tes EVPX-215 qu'actuellement et en plus rajouter un caisson qui jouera sur une partie de la même bande de fréquence donc probeleme de phase , filtrage en peigne...
Il te faudrait deux caissons commme celui ci pour avoir un bon résultat .
Par contre au noveau qualitatif , tu auras tout de même un son plus rond et profond avec un seul caisson mais moins de préssion à haut niveau...
5
Donc, il faut encore que j'économise pour 2 evpx 18B avec un ampli Phonic max 2500, ça devrait le faire, merci!! :D: (jtai envoyé un mess rafytong)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
Sans oublier un filtre actif !!!
NB: éviter les CX2310 et CX3400 de Behringer !
Par contre, chez Behringer aussi, le DCX2496 est une solution correcte pour le prix !
Sinon chez alto, Peavey, BSS, DBX, Xilica etc
- - - Noise from Belgium ! - - -
7
Je le mettrais ou le filtre actif?? je peux pas redirigé le son en sortie des evpx 215 vers un autre ampli qui irra aux caissons tout simplement?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8
Voici le branchement à éffectuer , ensuite tout dépend du type de connectique que tu as en sortie de ta table et en entrée de ton amplificateur .
Tu sors de ta table vers le Input de ton filtre ( souvent XLR ) . Ensuite tu sors de la sortie High du filtre ( de même XLR ) vers amplificateur pour tes tops (EVPX-215) et tu pars de la sortie Sub ( tout dépendra le nom que le filtre lui donnera , XLR également ) pour rentrer dans l'amplificateur dont tu te serviras pour tes subs .
Une petite question , quel budget as tu ?
Peut etre que tu pourrais trouver une meilleure alternative que les EVPX-18B...
9
Pour l'instant, je n'ai pas encore de budjet fixé, je me projetais pour le début de l'année prochaine avec les nouvelles fêtes qui vont arriver en été.

Donc d'ici là, je peux pas vraiment dire quel serra mon budjet, mais j'ai trouvé interessant de savoir si ça pouvais donner quelque chose de bien de coupler 2caissons de basses de la même marque et de la même série que les têtes.
Pas vous?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible