Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes + Ampli pour tout budget !

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 620 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceintes + Ampli pour tout budget !
Voilà je créer ce topic pour toutes les personnes qui désirent avoir un systéme son pour tout budget ! Aujourd'hui en lisant un peu les commentaires, je vois qu'il y a des centaines de post sur le même genre de sujet ! Donc pas facile de décortiquer chaque message !

C'est pourquoi en tant qu'amateur, je demande au professionnel, de dresser une liste de matériel enceintes+amplificateur à tout les prix, en commençant à 300€ même en occasion jusqu'à 600€ au delà de ce prix, parlons que du neuf, car sinon on ne s'en sortira pas !

Tranche de tarifs à lister :
300-350€
350-450€
450-600€
600-800€
800-1000€
1000-1500€
1500-2000€
2000€-3000€
3000€-5000€
5000€-10000€
2

Citation : en commençant à 300€ même en occasion jusqu'à 600€ au delà de ce prix, parlons que du neuf, car sinon on ne s'en sortira pas !


Tu présentes deux choses contradictoires dans ta question !

Faut être clair, du neuf ou de l’occasion ?

Je pense qu’il ne faut parler que de matos neuf, sinon c’est vraiment très aléatoire, l’occasion ça dépend de trop de paramètres, et à chacun de se démerder et fouiller pour trouver la bonne affaire.

Et pourquoi mettre des tous petits paliers pour les bas prix, et ensuite sauter de 1000 en 1000€, c'est ridicule !
3
Et puis il faudrais distinguer le type d'utilisation! mais sinon l'idée n'est pas mauvaise!
Clemout
4
Bon aller je me lance:

Enceintes:
2 Wharfedale EVPX 15 =360€

Ampli
Inter M CM 10.5 =450€

Câbles offert

TOTAL = 810€
Clemout
5
Dans la même tranche de prix :

enceintes:

Peavey PRO 15 = 390 €

ampli

Phonic Max 1500 = 310 €


le tout en 2x300 watts RMS (4ohms) pour 800 € tout rond! :bravo:
6
Me revoilà désolé, mais j'ai du partir, et je voulais pas perdre mon idée, que je me suis dépêché de créer ce sujet ! je vais rectifier ca, quand je retournerai chez moi, car là sur un autre ordinateur impossible de modifier bizarre !

De toute manière, dite moi tout ce que l'on pourrai rajouter, ou modifier, pour en faire un bon topic, pour que tout ceux qui souhaite investir ou changer leur matériel, trouve rapidement une réponse, et non en galérant des heures sur le web !

Et pour info K-Way j'ai sauté qu'une fois de 1000€ :bravo2:
7


Faites moi signe, je modifierai si besoin est vos posts, mais ca parait bien vague comme sujet... puis il faudrait essayer de regrouper le tout dans le moins de posts possible

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Le mieu enfaite sa serai de faire un topic par tranche de prix! là au moin on pourai vite s'y retrouver!
et au passage 390+310 sa ne fait pas 800 :non:
...mais plutot 700€ enfin bon jdit sa jdit rien! lol
Clemout
9
Oui il faut le moins de post possible, donc trouver déjà un titre de sujet, le plus simple à rechercher pour quand on cherche quel matériel choisir pour quel prix !

Avec la tranche de prix un peu plus détailler que ce que j'ai fais !
Donc qu'on soit bien d'accord, que la config faite, soit pour nous, le meilleur rapport qualité prix (est décrire pour quel utilisation) exemple du matériel cité ci-dessus, je donne un exemple de comment le remettre rapidement au propre :

Citation : enceintes:

Peavey PRO 15 = 390 €

ampli

Phonic Max 1500 = 310 €


le tout en 2x300 watts RMS (4ohms) pour 800 € tout rond



Pour 800€ :
Peavey pro 15 2X250 RMS 4ohms + ampli phonic max 1500 2X280W RMS 8ohms utilisation conseillée pour salle d'environ 100m² à 80 personnes maximum.
Remarque: manque de basse, mais bonne qualité dans l'ensemble !

Je pense que ça serai bien ce genre de remarque, et en 3-4 lignes tout est dit pour un budget.
Et donc chaque message posté, avec une composition enceintes/amplificateur, caractéristique principal, budget, et un avis ou des remarques dessus, seront automatiquement remis dans le premier sujet en 4 lignes, et dans l'ordre croissant, pour une recherche ultra-rapide !

Sinon donc ce topic sera orienté enceintes et amplificateur pour discomobile !
10
Des compos, des avis... :bravo: :bravo: :bravo: