Audiophony ca vaut quoi ?
- 17 réponses
- 12 participants
- 8 350 vues
- 12 followers
fredox313
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2006 à 13:59:43Audiophony ca vaut quoi ?
Bonjour, voila je me demande ce que ca vaux audiophony en qualité sonore.
Je suis interessé par les audiophony acute 15 350WATTS RMS qui valent 299 euros. Je les ai ecouté ca pete pas mal mais je voudrai avoir des avis sur la marque en general et sur l'enceinte precisement cité.
Il y a aussi les C15 large bande 300WATTS Bass reflex.
Merci beaucoup.
Je suis interessé par les audiophony acute 15 350WATTS RMS qui valent 299 euros. Je les ai ecouté ca pete pas mal mais je voudrai avoir des avis sur la marque en general et sur l'enceinte precisement cité.
Il y a aussi les C15 large bande 300WATTS Bass reflex.
Merci beaucoup.
- 1
- 2
noktopus
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 01/10/2007 à 20:20:45
Tous a fais d'accord avec toi Subutek Boost,Audiophony
Mais a tu pensé a la fabrication ???
Mais a tu pensé a la fabrication ???
Youplaboom
ziggy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 01/10/2007 à 20:58:13
Citation : Plus bas de gamme que Audiophony ya pas ! Mise à part la marque Boost et encore il doivent être concurrent sur le marché.
Je te déconseille franchement ce matériel ! sauf si ta pas le choix...
... absolument pas du tout d'accord !!!!
qu'est-ce que tu as écouté déjà pour juger ainsi ??? (et surtout juger si globalement !!!)
à te lire on a impression (???) que tu n'as jamais écouté une E12, une E15; une LP-800 ou une Curve; un A-Sub, un CB218 etc etc etc
enfin bref... chacun sa sauce...
pour ceux qui ne le savent pas : il y a autre chose que les 4 enceintes Fiesta (qui ne sont pas bon du tout - on est d'accord) chez Audiophony
et, soit dit en passant : Hitmusic a un vrai bureau d'étude, un vrai atélier et une équipe technique pour le SAV et la conception, un SAV et garantie en béton et tous les HP, filtres et pièces constamment en stock à Cahors....
Combe
1792
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 01/10/2007 à 22:28:24
Audiophony est quand même bien meilleurs que Boost et consors. Je dirai que c'est du haut bas de gamme.
J'ai une paire de T-15, et évidemment ça vaut pas du Funktion One, mais les aigus ne sont pas criard, le son est correct ; je pense que le rapport qualité prix est bon.
A mon avis quand on a des moyens limités c'est la meilleure marque qu'on puisse acheter avec la série EVPX de Wharfedale dans la même gamme.
J'ai une paire de T-15, et évidemment ça vaut pas du Funktion One, mais les aigus ne sont pas criard, le son est correct ; je pense que le rapport qualité prix est bon.
A mon avis quand on a des moyens limités c'est la meilleure marque qu'on puisse acheter avec la série EVPX de Wharfedale dans la même gamme.
Thibod
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 01/10/2007 à 23:11:33
Je suis tout à fait d'accord Ziggy sur le sérieux de la boite Hitmusic (dont je recois les catalogues...) concernant le SAV, la conception, etc...
Mais je ne pense pas que avoir tort en disant que c'est tout de même de l'entrée de gamme et que l'on se rend vite compte en écoutant certains systèmes que les aigus sont criards, les mediums absents et les basses très impulsives mais peu profondes.
C'est comme si en automobile, on comparait la marque Lada avec le reste du marché. Elle possède plusieurs bureaux d'études, de méthodes, de logistique, ... mais leurs produits sont de mauvaise qualité. Le bas prix est bien sur en conséquence...
Pour résumé, Audiophony est une marque à part entière mais si vous avez un budget convenable, il me semble tout de même raisonnable de se diriger vers du matériel un peu plus performant.
Chacun sa sauce ...
Mais je ne pense pas que avoir tort en disant que c'est tout de même de l'entrée de gamme et que l'on se rend vite compte en écoutant certains systèmes que les aigus sont criards, les mediums absents et les basses très impulsives mais peu profondes.
C'est comme si en automobile, on comparait la marque Lada avec le reste du marché. Elle possède plusieurs bureaux d'études, de méthodes, de logistique, ... mais leurs produits sont de mauvaise qualité. Le bas prix est bien sur en conséquence...
Pour résumé, Audiophony est une marque à part entière mais si vous avez un budget convenable, il me semble tout de même raisonnable de se diriger vers du matériel un peu plus performant.
Chacun sa sauce ...
Vends HP Turbosound LS 1802
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 02/10/2007 à 13:23:41
Ben moi j'ai une paire de E15, et bien moi je dit pour ce budget c'est du trés bon rapport qualité/prix!
Avec deux sub DIY en kappa 15 lf je sonnorise 200 pers tranquil...
Alors pour ceux qui disent que c'est de la merde, ben qu'il y regarde à deux fois!!!
Avec deux sub DIY en kappa 15 lf je sonnorise 200 pers tranquil...
Alors pour ceux qui disent que c'est de la merde, ben qu'il y regarde à deux fois!!!
ziggy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 02/10/2007 à 17:22:01
Citation : C'est comme si en automobile, on comparait la marque Lada avec le reste du marché. Elle possède plusieurs bureaux d'études, de méthodes, de logistique, ... mais leurs produits sont de mauvaise qualité. Le bas prix est bien sur en conséquence...
èn suivant ta logique, environ 70% des produits actuellement sur le marché (en enlevant évidemment le haut de gamme professionnel) et environ 95% des produits proposé aux amateurs et semi pro seraient donc assimilé aux Boost et companie... => joli amalgame !!!
enfin, bref, c'est pas la peine de discuter (ça me rappelle bon nombre de mes collègues qui dénoncent sans savoir sans écouter et par pur snobisme...)
zboog
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 02/10/2007 à 17:36:41
Ba c'est comme tout le prix est generalement proportionnel a la qualité du produit non?
et apres on achete en fonction de ses moyens et en fonction de ce qu'on va faire avec son matos (mais si un pro avant chaque presta ce dit oula j'espere qu'elles vont tenir le coup mes enceintes ...)
mais bon on retrouve ces poste partout c'est comme dans la section djing avec les pionner contre reloop ou en sono amcron contre mac mah...
et apres on achete en fonction de ses moyens et en fonction de ce qu'on va faire avec son matos (mais si un pro avant chaque presta ce dit oula j'espere qu'elles vont tenir le coup mes enceintes ...)
mais bon on retrouve ces poste partout c'est comme dans la section djing avec les pionner contre reloop ou en sono amcron contre mac mah...
Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr
ziggy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 02/10/2007 à 18:10:57
Juste pour etre clair !!
je suis prestataire professionnel et je bosse sur du APG, du D&B et Martin-Audio, la plupart du temps....
mais je bosse aussi beaucoup avec et pour des assoces et sur du matos d'assoce (je connais donc assez bien ce genre de matos d'entrée de gamme)
la question ici n'est pas de comparer à du haut de gamme professionnel; mais de ne pas faire d'amalgame idiot du genre tout l'entrée de gamme est pire ou pareil que du B..st !!! dans ce cas, aucune discussion n'est possible; et dans ce cas HK, Peavey, Yamaha, Warfedale, Yorkville etc etc seraient meilleures seulement à cause de leurs noms ??? la pratique et l'écoute démontrent que c'est pas forcément le cas !!!! (ce qui voudrait dire qu'ils sont également assimilable au pire du pire ???
et quoique disent et pensent certains; il y a bien des différences de qualité même dans ces petits et moyens prix....
mon avis est évidemment subjectif et vaut n'importe quel autre avis....; mais au moins j'écoute avant de juger .... et j'essaie de ne pas mettre tout dans le même sac et taper aveuglement dessus !!!!
eh ben, à mon avis, pas forcément;
la même enceinte acheté en Chine à 40 dollar est vendu par une marque à 80 euros et par une autre à 180 euros... la deuxième serait donc deux fois meilleure ???
certains matériel fabriqué aux États Unis est vendu en France presque le double du prix américain ! est-ce qu'il est donc aussi deux fois meilleur ???
la question du prix est bien complexe (frais de revient, frais de publicité, de bureau d'étude, de réseau logistique et fonctionnement d'entreprise, de main-d'œuvre, salaires etc); marges encaissé par l'importateur, distributeur revendeur....douanes, taxes d'état etc etc etc
il me semble évident qu'en dessous d'un certain prix, on ne peut pas s'attendre à du "bon" mais entre le tout bas et le tout haut il y a tout un monde...
je suis prestataire professionnel et je bosse sur du APG, du D&B et Martin-Audio, la plupart du temps....
mais je bosse aussi beaucoup avec et pour des assoces et sur du matos d'assoce (je connais donc assez bien ce genre de matos d'entrée de gamme)
la question ici n'est pas de comparer à du haut de gamme professionnel; mais de ne pas faire d'amalgame idiot du genre tout l'entrée de gamme est pire ou pareil que du B..st !!! dans ce cas, aucune discussion n'est possible; et dans ce cas HK, Peavey, Yamaha, Warfedale, Yorkville etc etc seraient meilleures seulement à cause de leurs noms ??? la pratique et l'écoute démontrent que c'est pas forcément le cas !!!! (ce qui voudrait dire qu'ils sont également assimilable au pire du pire ???
et quoique disent et pensent certains; il y a bien des différences de qualité même dans ces petits et moyens prix....
mon avis est évidemment subjectif et vaut n'importe quel autre avis....; mais au moins j'écoute avant de juger .... et j'essaie de ne pas mettre tout dans le même sac et taper aveuglement dessus !!!!
Citation : Ba c'est comme tout le prix est generalement proportionnel a la qualité du produit non?
eh ben, à mon avis, pas forcément;
la même enceinte acheté en Chine à 40 dollar est vendu par une marque à 80 euros et par une autre à 180 euros... la deuxième serait donc deux fois meilleure ???
certains matériel fabriqué aux États Unis est vendu en France presque le double du prix américain ! est-ce qu'il est donc aussi deux fois meilleur ???
la question du prix est bien complexe (frais de revient, frais de publicité, de bureau d'étude, de réseau logistique et fonctionnement d'entreprise, de main-d'œuvre, salaires etc); marges encaissé par l'importateur, distributeur revendeur....douanes, taxes d'état etc etc etc
il me semble évident qu'en dessous d'un certain prix, on ne peut pas s'attendre à du "bon" mais entre le tout bas et le tout haut il y a tout un monde...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2