Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer e 1800 x eurolive + evpx 215?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 409 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Behringer e 1800 x eurolive + evpx 215?
Bonjour à tous!

Je dispose actuellement de 2evpx 215 wharfedale, avec lesquelles je fais quelques soirées entre 50 et 300 personnes.

Cependant, je trouve qu'il manque un peu de basses malgré le fait que les 2evpx fassent correctement leur boulot. J'ai alors envisagé l'achat de 2sub Behringer E 1800x (Eurolive), sur le site de thomann. C'est à dire 250€ l'unité: https://www.thomann.de/fr/behringer_e_1800_xeurolive.htm

Maintenant, j'aurais aimé savoir si un nouvel amplificateur Phonic max 2500 suffirait à allimenter 2 sub comme ceux-là?

Dois-je achter un filtre actif pour les coupler avec mes 2evpx et où en trouver?

Sinon existe-t-il d'autres solutions dans cet ordre de prix?

Merci d'avance.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

2
Pleaseeeeeeeeee :(

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Bonsoir William


Pour tes enceintes une paire de ces subs sera à mon sens trop court (qui plus est alimenté par un max 2500 qui n'a vraiment rien dans le sac pour ce genre d'utilisation).

Maintenant il existe les subs Chiltones BCorde ( https://www.bcorde.com ), qui eux, meme équipé en PAudio C18 650EL s'en sortiront par exemple (bonne amplification recommandée).

Il te faudra effectivement un filtre actif pour séparer le signal en deux distincts, un pour l'amplificateur des EVPX215 et l'autre pour l'amplificateur des caissons de grave)

Autre alternative, les sub amplifiés RCF 8001 AS et 8002 AS, plus chers mais offrants d'excellentes performance tant sur de la musique enregistrée que sur de la musique live.


Si tu souhaites d'autres conseils, exemples de produits, n'hésites pas.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Ok merci beaucoup G², t'es un type bien! ;)

J'irrais voir du côté des RCF lorsque j'aurrais le budjet, je te tiens au courant! :D:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Au fait G²,
Si je prennais plutôt 2 evpx 15B... T'en penses quoi?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
Bonsoir William

Citation : Ok merci beaucoup G², t'es un type bien!



:oops:

Pour en revenir aux 15B ce sera bien trop court.

Il te faut au minimum une paire de bons subs en 46 (comme les CG7 118 C et le tout bien amplifié (Peavey PV 2600 au stricte minimum, et au dessus quelque chose comme du Yorkville AP)

En effet, passer en bi-amp représente un investissement assez conséquent. Pour un bon sub compte 500 euros minimum, pour l'amplification deux solutions s'offrent à toi
- 2 amplificateur utilisés chacuns en bridge ( 2 Peavey PV1500 par exemple pour être à l'aise )
- 1 amplificateur d'une grosse puissance sous 8 Ohms (les deux exemples cités plus haut auxquels ont peu peut etre ajouté le Peavey CS4000, voir avec les utilisateurs)

C'est en clair pour cela qu'il est parfois préférable de se diriger vers des subs amplifiés.

Autre alternative pour avoir plus de basses, reprendre une paire d'EVPX 215

Mais les subs entrée de gamme en 38 voir 46 du genre Behringer, Wharfedale et Co oublies tout de suite, tu le regrettera, ou alors prends en 4.


Bonne soirée, et n'hésites pas pour d'autres infos.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.