Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un connait il les PR 315 A ou PR 312 A distribués par visioshop?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 411 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connait il les PR 315 A ou PR 312 A distribués par visioshop?
Je suis interréssé à savoir si vous en êtes satisfait, leur robustesse, la qualité de son, etc ... vos impressions en fait.
2
ça existe encore Musicalement Votre (à Paris) ???
je suis très très très étonnée !!

il y a une douzaine d'année, j'ai eu le malheur d'acheter pas mal de matériel pour une assoce chez eux

c'est.... comment dirais-je ??? - enfin pas top - top !
l'assoce avait achetéé une sono complète (par moi)
un caisson basse en agglo s'est litéralement désintégré dès les premières utilisation....
deux HP des Tops n'ont pas fait 5 concerts
un des deux amplis est arrivé HS à l'achat; les deux amplis acheté sont ensuite encore tombé en panne pas moins de 3 fois la première année - vu que les frais "aller" était pour l'assoce/moi, la garantie revenait aussi cher que d'acheter du neuf... avec des attentes de 2 à 3 mois...(et quand j'ai appelé pour avoir des nouvellesje me suis fait insulter) j'ai donc rapidement fait réparé à mes propres frais (et mes réparateurs rigolaient en douce voyant la "qualité" du matos
et quelques autres petits trucs

c'était peut-être juste un "manque de bol" sur ce coup-là; mais c'est quand même la pire expérience que j'ai faite ces 25 dernières années et d'ailleur, à l'époque MV avait complètelment disparu de la planète l'année suivante...; seraient-ils resuscité ??

mais il se peut aussi qu'il existe une autre boîte au même nom (et rien à voir avec les MV parisien), et dans ce cas je ne voudrais pas porter préjudice....
3
4
Oui musicalement = visioshop

Je souhaite recadrer ce forum. Je ne suis pas interressé à connaître vos impressions par rapport au magasin mais par rapport aux produits annoncés. C'est à dire les PR315A ET LES PR 312A. Merci de votre compréhension.

Donc s'il y a des utilisateurs ...


Merci
5
A vue de nez c'est du matos chinois...

C'est le duo classique 12" ou 15" préamplifié dans une caisse moulée, je connais pas ce visioshop mais bon déja rien qu'en lisant les specs sur leur site ça part en biberine tout de suite, ils annoncent la PR-315 à 500 W RMS alors que sur le site du fabricant de ces enceintes : http://www.leilotto.com/Exhibit2/exhview.asp?pid=223 on voit qu'elles font en réalité 400 W RMS... ça donne une idée du sérieux du commerçant (gonfler les specs pour vendre, c'est petit, surtout que le matos va péter si on lui fout du 500W RMS Dans la tronche, en plus sur du made in china c'est la mort de l'enceinte assuré).

Ca ressemble de trés prés aux PA302A et aux PA502A que l'on peut trouver chez thomann.de mais avec 140€ de plus dans le prix...

Un conseil regarde les avis sur audiofanzine sur les PA502A et va voir ici, tu feras de substantielles économies :bravo:.
6
Faut voir....
Un hp de PA502 est presque similaire à un SM115, alors qu'un Bravy15 gueule plus pour une qualité d'écoute moindre et une tenue en puissance moindre.
Bref dans un cas c'est du boomer médium qui a l'air bien souple (les PA502) en petite caisse dans l'autre j'ignore la gamelle utilisé.

Ceci dit la fiabilité de fabrication sur certains produits visio est parfois aléatoire. Faut vérifier sa came pas loin au cas où il y a un vice de fabrication : du moins sur la gamme des bravy je m'en souviens encore.

Sur MF j'ai pas eu le soucis, sur Thomas je crois que c'est pas arrivé (pas vu sur le forum) et un cas sur wharfedale evpx15.
ça dépend des gammes chez visio : en fait ça dépend du sérieux du fabricant, pas de visio pour être parfaitement clair.
7
Franchement entre 420€ pour une PR315A et 289€ pour une PA502A le choix est vite fait, les 2 sont du matos chinois et la PR315A est au dans le meilleur des cas équivalente à une PA502A...

Et pour la SAV ben le fabricant des PR315A c'est "Guangzhou Dema Electrics And Sound Ltd" et celui des PA502A doit être pas loin :clin: bref c'est kif-kif bourricot.
8
Juste un petit détail:
en aucun cas je voudrais dévier ce topic, mais quand j'avais répondu (voir ci-dessus) le sujet était:
>>>Quelqu'un connait il les PR 315 A ou PR 312 A par Musicalement Votre"?<<<<
=> d'où ma réponse ci-dessus
entretemps un petit malin a changé le sujet et mon message semble complètement HS...
:oo: :oo:
mail du 25 décembre

Citation : Bonjour,
Vous recevez cet email parce que vous surveillez le sujet, "Quelqu'un connait il les PR 315 A ou PR 312 A distribués par musicalement votre?" sur Audiofanzine.
Depuis votre dernière visite, ce sujet a reçu une réponse de la part de Loony.
Vous pouvez utiliser le lien suivant son message :
............



sinon, dans cette gamme de produits qui sont des "copies de copies" (et qui sortent à 95% des mêmes usines-) seul le nom change mais pas le matériel
c'est et ça reste du "no-name" à deux balles - le SAV devient alors un argument de toute première importance
désolé, si cela est encore du [HS] pour certains
9
Merci à tous pour vos réponses.

Tout d'abord je voudrais m'excuser auprès de ziggy qui effectivement m'a fait remarquer que je m'étais trompé dans le nom du distributeur. J'ai donc fait une modif dans l'intitulé du magasin pour coller au plus juste.

Je suis scotché par quinto qui a meme trouvé le site du fabricant.

Je suis complètement d'accord avec vous sur le fait que ce n'est pas du L A, nexo, ou meyer sound. Pour ma part je porte un interêt pour ces enceintes en complément de mon système KV2. Bien évidemment je ne m'attends pas à la même définition, ni à la meme couverture spectrale, ni à la meme pression acoustique. L'objectif est juste un complément d'enceinte à tout faire qui ne craind rien à faible prix.

Maintenant s'il y a des utilisateurs je serais sensible à leurs avis.

Merci à tous
10

Citation : Bien évidemment je ne m'attends pas à la même définition, ni à la meme couverture spectrale, ni à la meme pression acoustique. L'objectif est juste un complément d'enceinte à tout faire qui ne craind rien à faible prix.


Ben justement 410€ pour une PR315A c'est déja trop cher payé, surtout quand on peut toucher des PA502A avec à l'intérieur des HP qui sont des copies de Beyma (de bons HP, même si un vrai Beyma sera toujours incomparablement meilleur qu'une vulgaire copie chinoise je tiens à le préciser) avec les mêmes specs que tes PR315A (400 W RMS, Boomer 15" et compression 1" avec amplification 300W+100W) mais pour 289€... franchement y'a pas photos, tu feras des économies et au moins tu seras à quoi t'attendre avec ton matos.

Par exemple mon asso à changé son acienne sono (du Boost) pour du PA502 (version non amplifiée) et un petit ampli 2x450 W RMS sous 8 Ohms (TA1400 MK-X), on à pu comparer ça avec des Behringer B1520Pro et un EP2500 EUROPOWER hé ben franchement question pression sonore ça pulse pareil sur les Thomann que sur les Behringer, les basses sont même plus présentes et plus nettes sur les PA502...

Quitte à prendre du matos chinois de chez chinois au moins ne te fais pas arnaquer sur le prix...

Comme je te l'ai dit dans un précédent post regarde les avis sur audiofanzine sur les PA502A et va voir ici, tu feras vraiment de substantielles économies :bravo:.