Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles Enceintes pour mon ampli

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 815 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelles Enceintes pour mon ampli
Voila ,j'ai besoin de vos très bon conseils.

En effet mes enceintes ont rendues l'ame samedi soir, après 10 ans de bon et loyaux services. Les boomers ont lachés sur les deux enceintes l'un après l'autre. Plus que des aigus :8O:

Il faut donc que je rachètes des enceintes qui vont bien se coupler a mon ampli et j'ai un budget d'envion 350 euros
Le petit mais performant INTER M R300.
Spé : 2*150Rms 4ohms/ 2*100Wrms 8 ohms
( En espérant qu'il n'a pas souffert lors de la casse d enceintes )
Pour les enceintes je cherchait des enceintes 2 voies avec une gamelle 38cm ( pas de caisson de basses ) et une tweeter tout sauf piezzo.
Le R300 est couplé a un Ultramizer Behringer donnant un peu plus de pêche et permettant un son sympa pour le type de salle et personne ( environ 50-100 pers animation mariage etc°
Donc j'ai fait une petite recherche mais je suis un peu dans le doute.
En effet on trouve des waferdale EVPX15 mais 300W rms sous 8 ohms, mon ampli va pas bcp deplacer la membrane j'ai peur de ne pas utiliser efficacement les enceintes.
Il existe bien les Behringer E 1520 mais 200w rms, mon ampli va t'il suffir?

Donc pour mon ampli je dois surement descendre en puissance et prendre du 12"
mais en 12" le piezzo arrive vite!

Mes investigations m'ont amenées vers :
Behringer E1200
Whaferdale evpx12
Gemini GX200

Je pense que les whaferdale serait ok, mais les behringer sont pas mal aussi, mais est ce que je n'ai pas le choix d'autres enceintes?

merci de m'eclairer
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : c'est bizar, car moi aussi j'hésitais entre les deux, et un "médecin du son" m'a affirmé que c'était +3 db... enfin je vous fait confiance!! merci de m'avoir un petit peu plus éclairé :D:

12

Hors sujet : Vous confondez deux choses: l'augmentation de la pression sonore par bon de 3dB à chaque fois qu'on double la puissance et l'effet de couplage des sources sonores qui produit une augmentation du rendement par bon de 3dB par doublage des HP, or dans mon cas les enceintes n'étaient pas couplé donc exit les 3dB de plus qu'on a en effet avec deux caissons de basse couplés



Behringer c'est franchement pas terrible en rendement! Chopes-toi plutôt une paire de Wharfedale EVP-X15! Sinon quel est ton budget?
13
350 euros de budget pour la paire d'enceintes, donc les wharfedale mais les 15 avec mon ampli ?
14
Peavey pro 15 aussi est bien sympas ;)
15
Oui de plus que les Peavey sont en 4 ohms donc au final ton ampli délivrera plus de watts du à l'impédance de sortie par rapport au Warf qui sont en 8 ohms ;)
16
Oui mais son ampli chauferra moins sous 8 ohms que sous 4...avec une petite puissance et un refroidissement passif...vaut meiux opter pour du 8.

La taille du HP entre un 12 et un 15 changera pas grand chose pour ton ampli, en revenche le son sera plus rond avec plus de basse en 15". Vu la divfférence de prix optes pour du 15".
Une paire de EVP-X15 neuve coute 360€.
17
Ok merci à tous pour vos réponses.
Les EVP X15 sont donc les mieux pour mon ampli, malgré sa ptite puissance.
18

Hors sujet : D'accord avec solo91, c +3dB, de toute maniere c du theorique, mais la demonstration theorique est assez simple