Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facade et retour sur le meme ampli

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 776 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Facade et retour sur le meme ampli
Ola tous,

J'ai une question technique qui reste sans réponse :

Sur un ampli 2 canaux (style phonic max 2500 ), est ce que je peux passer deux enceintes 8 ohm en // (style Wharfedale EVPX-15 -250w) sur l'un des canaux (puissance dispo à l'ampli en 4 ohm : 2*750W) et faire bosser en meme temps l'autre canal sur une enceinte 4 ou 8 ohm ou sur une paire de 8ohm en // avec des puissances RMS bien plus faible (ex :100W) pour utiliser ces dernières en retour...?

Techniquement, ça passe dans tous les cas ou va t-il se passer quelque chose de.... bizarre ? :clin:

En espérant avoir été clair, meilleurs voeux à tous pour 2007 (bon surtout à ceux qui auront réponse à mon interogation... :clin: )
2
Salut,

Rien de bizarre (si ce n'est ta facade en mono :D: ) : tout fonctionnera.

A +
3
Pas de soucis ca marchera mais tu n'auras du fait plus de stereo
4
J'emet tout de même une réserve quand à la tenue en puissance de ton ampli Phonic avec deux retours mais surtout deux enceintes servant en facade .
Je doute qu'il tienne à haut régime chargé de la sorte .
Regarde peut etre pour un ampli de meilleur qualité...

Tout dépend bien sur de ton utilisation .
5
En fait c'était pour éviter de trop investir d'un coup (réutiliser nos vieilles enceintes en retour). Mais bon, c'est vrai que j'avais completement oublié le panorama..... :clin: donc rien de problématque, on placera nos enceintes un peu derriere nous avant d'investir dans des enceintes amplifiés pour le retour.

Merci en tout cas pour vos réponses,

++