Sujet de la discussionPosté le 12/01/2007 à 17:10:53Facade et retour sur le meme ampli
Ola tous,
J'ai une question technique qui reste sans réponse :
Sur un ampli 2 canaux (style phonic max 2500 ), est ce que je peux passer deux enceintes 8 ohm en // (style Wharfedale EVPX-15 -250w) sur l'un des canaux (puissance dispo à l'ampli en 4 ohm : 2*750W) et faire bosser en meme temps l'autre canal sur une enceinte 4 ou 8 ohm ou sur une paire de 8ohm en // avec des puissances RMS bien plus faible (ex :100W) pour utiliser ces dernières en retour...?
Techniquement, ça passe dans tous les cas ou va t-il se passer quelque chose de.... bizarre ?
En espérant avoir été clair, meilleurs voeux à tous pour 2007 (bon surtout à ceux qui auront réponse à mon interogation... )
J'emet tout de même une réserve quand à la tenue en puissance de ton ampli Phonic avec deux retours mais surtout deux enceintes servant en facade .
Je doute qu'il tienne à haut régime chargé de la sorte .
Regarde peut etre pour un ampli de meilleur qualité...
En fait c'était pour éviter de trop investir d'un coup (réutiliser nos vieilles enceintes en retour). Mais bon, c'est vrai que j'avais completement oublié le panorama..... donc rien de problématque, on placera nos enceintes un peu derriere nous avant d'investir dans des enceintes amplifiés pour le retour.