Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir des enceintes pour un groupe

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 807 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choisir des enceintes pour un groupe
Bonjour a tous,
nous sommes un groupe qui voulons se procurer une sono suffisament puissante pour jouer avec une batterie acoustique dans un peit local de repet et éventuellement nous être utilie pour jouer dans un petit café concert qui n'a pas de sono.
Ma premiere question est la suivante : quelle puissance choisir?
2 x 200w peuvent elles suffir pour couvrir la batterie ou il faut plus?
Ma deuxieme question se troune evidement vers que choisir??? sachant que notre budget tourne autour des 400 euros...

Et puis si quelqu'un revends du matos dans la region champagne ardennen qu'il n'hesite pas.
Merci a tout ceux qui prendrons la peine de me lire.
Chris
2
Salut, quand tu dis 400€ de budget, c'est uniquement pour les enceintes? N'oublies pas qu'il te faut aussi un ampli, à moins que tu ne l'aies déja. Niveau puissance compte plutot 300W RMS, c'est plus polyvalent mais bon si les endroits ou tu joues ne sont pas très grands, 200W peuvent suffirent. En bon rapport qualité prix tu las les wharfedale EVPX15 quit font 3OO W RMS, une compression de 1", le tout pour 180€ l'enceinte. Donc voilà, donnes de plus amples détails: as tu un ampli ou pas, as tu une console ou pas...
3
Salut Jeje!
et bien je possede une console studiomaster qui n'est pas amplifié donc il nous faut un ampli.
En ce qui concerne la puissance, si 200w suffisent tant mieux, nous repetons dans un local tres petit et la sono nous depannerais dans le cas ou nous jouerions dans une cafe non équipé (20,30,40 personnes maxi).
Qu'en penses tu?
4
Oui alors dans ces conditions (répet, cafés...) 200W RMS peuvent suffirent.
Personnellement j'utilise des enceintes img stage line pab 115 sw, elles font 200W rms et ont une compression. Certains disent qu'img n'est pas le top, je suis d'accord mais moi elles me satisfont amplement, l'ampli que j'utilise avec est également un stage line de 2 X 200 rms sous 8 ohms. J'ai déja fait des soirées de 80-90 personnes avec ou les gens me disaient que ca allait un peu fort et ou j'ai du diminuer la puissance. Le tout m'est revenu à 2 X 169€ pour les enceintes et 220€ pour l'ampli
img font parfois des promos (actuellement le tout = 159 X 2 + 199E
Cela te fait 560€ c'est plus cher que ton budget mais je ne pense pas que tu trouves beaucoup moins cher pour ampli + enceintes sauf bien sur si tu te tournes vers le marché de l'occasion, ce qui vaut toujours mieux selon moi que de descendre trop bas en qualité pour payer moins cher (boost...) Voilà à ton service
5
Merci de tes conseils!
je vais en parler avec le groupe et nous prendrons une decision rapide...
Pour nous la puissance ne serait utile que pour pouvoir jouer au niveau de la batterie!
Tiens dis moi j'ai une table de mixage qui deeconne un peu, c'est une studio master la voix principale de gauche se coupe de temps a autre et reviens, tu n'aurias pas une idee du probleme par hasard?
A+
Merci
6
Surement un problème de faux contact ? Si c'est une ancienne table ça arrive parfois, une fois j'ai eu une console allen & heath et y'avait une sortie XLR qui foirait, juste avant le spectacle, tout le son a gauche s'est coupé, on a bougé un peu au cable et on l'a maintenu dans une certain position avec du scotch, après plus de problèmes pendant le spectacle. Enfin tout ça pour te dire d'essayer de voir si tu n'a pas un faux contact avec un de tes cables.