Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diffusion instruments et musique enregistrée

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 509 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Diffusion instruments et musique enregistrée
Salut :)

3 questions:

:?: La diffusion d'instruments joués et celle de musique enregistrée implique-t-elle un choix spécifique d'enceintes pour chaque cas de figure ?

:?: Ouelle serait la différence de qualité sonore entre les 2 solutions suivantes avec un P3500S Yamaha :

- 2 enceintes s115V (350W - 8 ohms) mix tout dessus

- 2x2 enceintes s112V (450W - 4 ohms) mix ventilé

Je ne parle pas de puissance mais bien de qualité sonore . (pour BO variété)

:?: On voit des enceintes pour basses composées de 4 x 10 pouces. Je pensais que les graves profondes necessitaient un 18'.

Qu'en est-il de cette bizarerie?
Cordialement
2
S'il s'agit du meme style de musique, a priori, pas besoin d'enceintes spécifiques.
Pour ce qui est de la qualité sonore, déjà, à ta place, je ne me tournerais pas vers yamaha.
Pour les basses, des hp de 18" te permettront effectivement d'avoir des basses plus profondes.
3
Ok torronteranc :)

Citation :
Pour ce qui est de la qualité sonore, déjà, à ta place, je ne me tournerais pas vers yamaha.


Je te comprend mais il s'agit de mes faibles moyens et dans pas mal de reviews le rapport qualité/prix est excellent, matos trés fiable, ainsi que des bons points dans les tutos sonos.
C'est pour du chant/basse/playback variété .
Cordialement
4
Pourquoi pas te tourner vers des B Cordes? j'ai eu l'occasion d'en entendre, chapeau!! et je ne partage pas seul cet avis, regarde les commentaires les concernant ;)

a+ :)
5
Regarde les cg7-152, niveau qualité, c'est autre chose !!!