Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Satellite + caisson = help !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 877 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Satellite + caisson = help !
Salut,

Je suis à la recherche d'un ensemble 2 satellites + 2 subs.

J'ai un ampli Amcron MA1201, qui peut developper 500w/4ohm (voire plus sous 2ohm, il est prévu pour).

Je veux faire une petite façade pour mon groupe de zique, pour pouvoir sonoriser en caf'conss' et petites salles. Surtout, je veux un ensemble pas trop gros et pas trop lourd, d'où l'idée sats + subs.

L'idéal serait des satellites de tailles moyennes (HP de 10 ou 12" max), avec des caissons 15 ou 18". Le tout fonctionnant en passif pour n'utiliser que mon ampli (j'ai pas envie d'acheter un 2e ampli + un filtre actif).
Je veux donc trouver des enceintes prévues pour cela, qui aient un filtre embarqué (genre on vient de l'ampli, on rentre dans le caisson, on ressort vers le sat) qui n'envoit que le grave dans le caisson, et le reste dans le sat (genre coupure à 100 Hz).

J'ai commencé à regarder chez JBL ou Yam, z'ont pas l'air de faire çà.

Des idées ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non non, c'est un filtre actif hyper complet (avec limiteur, reglage de phase), et je viens de decouvrir que c'est hyper simple de changer les freq de coupures, juste qq condos et resistances, j'ai trouvé le manuel avec toutes ces valeurs données.

Je vous propose de continuer cette discussion dans le forum "mains dans le cambouis", j'avais ouvert un post similaire en meme temps que celui-ci, et vu que celui-ci à maintenant du plomb dans l'aile...