Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Satellite + caisson = help !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 876 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Satellite + caisson = help !
Salut,

Je suis à la recherche d'un ensemble 2 satellites + 2 subs.

J'ai un ampli Amcron MA1201, qui peut developper 500w/4ohm (voire plus sous 2ohm, il est prévu pour).

Je veux faire une petite façade pour mon groupe de zique, pour pouvoir sonoriser en caf'conss' et petites salles. Surtout, je veux un ensemble pas trop gros et pas trop lourd, d'où l'idée sats + subs.

L'idéal serait des satellites de tailles moyennes (HP de 10 ou 12" max), avec des caissons 15 ou 18". Le tout fonctionnant en passif pour n'utiliser que mon ampli (j'ai pas envie d'acheter un 2e ampli + un filtre actif).
Je veux donc trouver des enceintes prévues pour cela, qui aient un filtre embarqué (genre on vient de l'ampli, on rentre dans le caisson, on ressort vers le sat) qui n'envoit que le grave dans le caisson, et le reste dans le sat (genre coupure à 100 Hz).

J'ai commencé à regarder chez JBL ou Yam, z'ont pas l'air de faire çà.

Des idées ?
2
Chez martin audio les sub filtrent pour les sat mais quel est ton budjet? sinon prend des amplifiés (soit les sat soit les sub comme ça tu gardes ton ampli)

vends lot de fly case pro

3
Effectivement, après etude plus approfondie aujourd'hui, la solution sub actif semble etre la meilleure, tant en terme de budget (qui n'est pas enorme) qd terme de résultat. Mais dans ce cas, je n'en prendrai qu'un, avec un 18".

Des idées de subs actifs ?
4
Comme nous n'avons , si je ne m'abuse , aucune indication de prix :
RCF 8002AS qui a tres bonne réputation , personnellement je ne l'est jamais entendu .
https://www.thomann.de/fr/rcf_4_pro_8002_as.htm
5
Oups... Trop cher pour ma bourse...
Mon budget serait plus proche des 500/600 euro (j'ai plein d'autres trucs à acheter tels multipaire, micros et pieds, etc...) que des 1000 en fait, alors bon...

Je sais que dans cette gamme de prix, je vais taper dans le bas de gamme, c'est clair, mais je n'aurai sans doute pas le choix. Ou alors je devrai attendre plus tard pour augmenter mon budget.

Je pensais à çà en neuf:

-en passif: Wharfedale evpx-18b (350 euro) + 1 ampli bridgé (à voir)
-en actif: The box TA18 (400 euro) oui je sais c'est la marque Thomann et çà doit pas voler bien haut, surtout en terme de fiabilité, mais j'etudie toutes les pistes.
-en actif: Samson DB 1800A (600 euro)

Vos avis.
Sinon, il me reste l'occase ou le DIY.
6
Pour 500/600 euros , si tu es bricoleur , le DIY sans hésiter ...
7
C'est bien ce que je pensais, je comptais me diriger vers un sb118 équipé d'un Beyma 18G50, ou 550, ou mieux... Mais apparement sur le forum DIY selon les dires, le 18G50 à l'air d'etre plus adapté au live.

On peut le trouver pour 300 euro neuf port compris. Je compte 100 euro pour le bois de caisse, je dois etre dans les clous, de plus j'ai déjà tous les éléments de finition (poignées type marschall, etc...) et j'ai déjà un filtre actif stéréo (faudrait juste que je trouve la bidouille pour faire une sommation L+R de la bande filtrée).

Reste ensuite à trouver un bon ampli capable de (bien) délivrer 600/700W rms sous 8 ohm en mode bridgé, type QSC, Crest ou Crown. Disons dans les 400 euro (en occase je pense).

J'arrive à 800 euro. Plus cher que ce que j'avais prévu. Du coup, je devrais peut-etre attendre un peu pour gonfler mon budget, et voir aussi du coté de l'occase dans les subs actifs.

çà se tient ?
8
Oui ça se tient . Hormis peut etre le choix du SB118 et encore , remarque , tout dépend de l'utilisation que tu en as et du son que tu recherches .
Un membre de ce forum vends ces SBP118 ( en P.Audio ) je pense que ça peut etre une bonne affaire , voici le lien : http://www.agaudiopro.com/phpbb/viewtopic.php?t=739


Citation : et j'ai déjà un filtre actif stéréo (faudrait juste que je trouve la bidouille pour faire une sommation L+R de la bande filtrée).



Par contre là je ne suis pas d'accord avec toi . Même si je n'aime pas le CX2310 de Behringer , pour environ 90 euros au moins tu auras quelque chose de filtrer et de relativement cohérent . Sinon prends un T.Rack DS2/4 chez thomann , il vaut vraiment le coup :clin:

Sinon tu peux également trouver des caissons amplifiés en occasion , à voir :clin:
9
Je viens d'avoir reponse de S. Corde sur le choix de HP dans le sb118. Pour lui le Beyma est celui qui correspondrait le plus à mes attentes (utilisation en petite sono live pour groupes), c'est qd meme un cran au-dessus du P.Audio pour environ 150 euro de plus.

Pour le filtre j'ai un symetrix 524, absolument pas connu, mais là pas de doute, c'est qd meme bien au-dessus de thomann ou berhinger...
10

Citation : Pour le filtre j'ai un symetrix 524, absolument pas connu, mais là pas de doute, c'est qd meme bien au-dessus de thomann ou berhinger...



Sans aucun doute , je ne connais pas . Seulement ton symetrix 524 est il un filtre actif ou un filtre passif que tu comptes bidouiller ?