Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse kappa pro 15lf

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 578 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse kappa pro 15lf
Bonjour a tous,
Je m'appele Cedric, 25ans, et je debute ds la music éléctronique (a savoir tek-hardtek) et je viens d'aquerir un Kappa pro 15Lf pour pas cher, je sais qu'il marche bien, pas de probleme au niveau qualité sonnore, et donc je recherche un plan pour faire un caisson de basse.
De plus je voulais savoir, un collegue m'a dit que pour avoir une uniformité dans mon son, il m'a conseiller d'acheter un 18'' de la serie kilomax et de me monter un double 15''(toujours dans la série Kappa) de medium + un tweeter (plus mon caisson de basse en 15'') et le tout en caisson maison.
Est-ce vraiment interressant vu le prix du bois et rapport qualité prix :oo: ? Ou vaut'il mieux pas acheter des colonnes toutes faites(wharfedale....)?
Si c'est avantageux je suis prenneur de plan de caisson pour cette colonne
Je precise que c'est un collegue menuisier qui me fait les caissons.
merci d'avance pour vos precieux conseil.
2
Avec ton kappa pro 15 LF tu peut essayer de faire un HD15
plan dispo ici :

https://www.speakerplans.com/index.php?id=hornplans

en ce qui concerne de completer par des 18 des medium et autre
alor oui et non:!!!
sa dépend de ce que tu veut faire de ton systeme
et melanger plusieur HP en caisse différente cest pas simple
alor le mieu est de faire un systeme 3 voie
avec du 15 ou 18 pouce pour les basse
des 12 ou 15 pouce en medium
et compression en aigu (evite les tweeter dans les grosgros systeme a part pour afiiner mais ils seront filtré tres haut)
3
Ok merci a Djchristian pour le plan
si d'autre plan que ce site je suis prenneur( je cherche des plan qui sorte de l'ordinnaire.
C'est pour poser en exterieur.... je recherche un bon rendu sonnore mais je veux pas y mettre non plus des milles et des milles vu que je débute.
Pour le reste ta reponse "oui et non" reste un peu flou
comme je veux un caisson de basse en 18'' pour l'infra et me faut aussi du medium alors que faire?
merci d'avance
4
Comment je doit mi prendre pour faire un systeme 3 voie????
et qu'elle sont les avantages? merci