Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Virer le filtre passif ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Virer le filtre passif ?
Je possede des caissons de basses audac sx418 qui sont d'origine vendu équipés d'un filtre passif et moi je les utilises avec un filtre actif.
Faut-il virer le filtre passif, me bouffe t'il de la puissance ou non ?
Merci.
2
Salut.
Si tu veux choisir toi même tes coupures de fréquence mieux vaut désactiver le filtre passif.
Ca ne t'enlevera pas de la puissance de garder le filtre passif, le seul truc c'est que si toi tu veux faire ta coupure à 200Hz par exemple avec ton filtre actif alors que ton filtre passif coupe à 150Hz, Tu aura quand meme ta coupure à 150Hz, vu qu'il est plus bas.
Par contre si c'est l'inverse, filtrage actif 150Hz, filtrage passif 200Hz, le filtrage sera de 150Hz.
3
Si tu me dit que le filtre actif ne bouffe pas de puissance, alors antant le laisser, voici les spec du sub:

http://www.audac.be/html/detail.asp?Prodname=SX418
4

Citation : me dit que le filtre actif ne bouffe pas de puissance


Je pense que c’est filtre passif qu’il fallait lire.

Dissipation par effet joule. Dés lors qu’un courant traverse un composant quel qu’il soit, il y a une perte de courant, donc oui, il y a une perte de puissance a cause du filtre passif. Cette perte peut être plus ou moins importante suivant la qualité des composants (surtout la résistance de la self qui est en série avec le HP).
Si l’utilisation se fait a 100% en actif, autant retirer le filtre qui est dedans, en plus du grignotage de puissance, il y a toujours la possibilité de se reprouver avec un d’autres petits « problèmes » notamment sur la mise en phase avec les têtes suivant si le filtre est un 6,12,…db par octave.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Il fallait bien lire "filtre passif" :oops:
Mais est ce que ce filtre passif n'as pas comme autre fonction de proteger le hp en cas de surpuissance ?
6
Non. Il sert juste à couper les fréquences, pour pas que ton haut parleur les reproduise toutes.
7
Merci du conseil, quand j'ai 2 minutes, je vais les virer...
8
Il n'y a pas de changement au nivau de l'impédance du coup aussi ?
9

Citation : Dés lors qu’un courant traverse un composant quel qu’il soit, il y a une perte de courant, donc oui, il y a une perte de puissance a cause du filtre passif.


Autant pour moi, je pensais que c'etait minime la perte par effet joule.
Au prix que ca coute, ils pourraient faire des efforts :lol: