Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Precision a propos du cablage

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 638 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Precision a propos du cablage
Bonjour a tous! voila,je fai de la musique avec des potes et j'ai choisi d'investir dans une sono pour sonoriser l'ensemble de mes instruments. Voici ma configuration : Une table de mixage Beringer Henyx802 qui sor sur un Ampli Inter-M CM5.5, ensuite l'ampli attaque une paire d'enceinte EvpX-15. je suis trés satisfait de mon achat mais je trouve que la basse n'attaque pas assé, je vais avoir une batterie electronique, et j'ai besoin de quelque chose qui pulse (pour la grosse caisse par exemple)c'est pour ça que j'ai penser a rajouter un caisson de basse, mais je m'y connais vraiment pas en sonorisation et par conséquence je ne sais pas du tout quel branchement effectuer ni le materiel nessecaire. je ne suis méme pa sur que c'est un caisson de basse qu'il me faut. Bref si vous pouvez m'apporter quelque precision sa m'aiderais voila bien tchoukarr :aime:!! Merrci a tous @++

fiches techniques rapide :

Amplificateur ==> http://www.3a-sono.com/index.php?page=2&op=detail&id=282

Enceintes ==> https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=20524&af=35
2
Quel es ton budjet ?
3
Je ne peu pas y mettre beaucoup,je me suis deja ruiner avec le reste :( , jdirai entre 250 et 300€
4
Tu ne trouveras strictement rien pour ce budget la. Attends d'avoir un budget plus consequent.
5
Ouais c'est bien ce que jpenser, mais j'ai vu un caisson a 250€, si j'achéte ça pa exemple, comment je pourait le brancher? j'aurai besoin d'un autre ampli ou pas?
6
Pour pouvoir rajouter un sub (et pq pas le wharfy) il te faudra un ampli pour l'attaquer et un filtre actif qui séparera les fréquences sortant de ta table entre le sub et les top. Cela fait gonfler le budget...
7
C'est a dire a peu prés combien?
8
Pour la solution que je te donne cad avec ampli et filtre extérieur: environ 900 euros en neuf (voire 800) pour un sub de la même marque que tes enceintes EVPX18B(+/- 350 euros), un filtre actif (le behringer est largement suffisant - +/- 100 euros) et le reste pour l'ampli. Je pense que pour ton utilisation, un sub avec un 18 pouces est le plus approprié.

En solution active, cad tout intégré: qques références (vue chez thomann)
- rcf art 1390 euros (c'est une qualité nettement au dessus de whaferdale)
- jbl jrx 118p: 777 (seulement 300w rms)
- db technologie opera: 898 euros
9
Arg sa fai vraiment cher :(( , le JBL - JRX 118P est a 450€, si j'achéte un truck comme ça j'aurai jamais les sous pour l'ampli, n'y a t'il pa un moyen de brancher le caisson de bass sur mon ampli Inter-M? sinon au niveau des branchement c'est pas trés claire, ma table de mixage a une seul sortie stereo, en gros il y a une sortie pour chaque enceinte,donc je ne voi pa ou je pourai brancher le caisson, et le filtre, bref desolé c'est pas trrés claire encore pour moi, je m'y connais rien du tout, merci pour tes reponse.
10
A oui encore une chose, je fai de la musique dans une sale de quelque métre carré, donc pour moi je pense que les 300W RMS suffisent largement. enfin je pense parceque mon ampli anvoi 2x175W sur les enceinte, et quand je met le volume a fond on entend jusk'au bout de la rue