Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

W ampli et W enceinte - rapport de grandeur !

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion W ampli et W enceinte - rapport de grandeur !
Salut j'aurais une petite question qui ne me parait pas évidente, en fait j'ai lu sur un site de vente en ligne de matériel de sonorisation, qu'il est préférable de prendre un ampli qui délivre plus de W que les enceintes dans des limites raisonnable. Pas de 600W pour l'ampli et 200W pour les enceinte bien sûr.

En fait je voudrais savoir si cela est vrai et dans quel mesure est il possible de prendre un ampli de 2*370 sous 8ohm et d'y raccorder 2 enceinte de 300W sous 8ohm également. Est ce que l'écart est trop grand ou ca peut aller....

Merci pour vos réponses A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Non prendre un ampli qui a un tres gros transfo ( en VA ) meme s'il est pour pour la meme puissance que l'enceinte

ex ampli 50w l'un de 100 VA , l'autre de 150 VA , normalement le 2eme devrai sonner mieux !

:8)
12
Je penche pour cette solution. C'est un paramètre auquel je preterai attention désormais.
13

Citation : Je sens une pointe de moquerie dans ton propos mon cher Rez...

Oh non non Jilou, moi je suis cerner de Neuneu :bravo:

Petit exemple avec un pote: on range le matos, il regarde même pas si les cables sont débranchés et part avec une enceinte... il emporte avec lui l'ampli Crown (je précise pour vous donner une idée du prix de la réparation) qui tombe d'une hauteur de 1,50m... byebye ampli...
14
Ah ouf, ça me rassure, je me demandais si ils étaient attirés par moi.... :8O:
15
Salut

J'ai lu sur un site dont je me rappelle plus l'adresse (sa crain déja :lol: )
qu'il falait un ampli environ 10 a 20% plus puissant que les enceintes...
a vous pour les calculs....

Le Bisounours qui a une p'tun de sono de 1020Wmax dans sa piole de 4*4m...
@pluch, Le Bisounours...