Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet W ampli et W enceinte - rapport de grandeur !

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion W ampli et W enceinte - rapport de grandeur !
Salut j'aurais une petite question qui ne me parait pas évidente, en fait j'ai lu sur un site de vente en ligne de matériel de sonorisation, qu'il est préférable de prendre un ampli qui délivre plus de W que les enceintes dans des limites raisonnable. Pas de 600W pour l'ampli et 200W pour les enceinte bien sûr.

En fait je voudrais savoir si cela est vrai et dans quel mesure est il possible de prendre un ampli de 2*370 sous 8ohm et d'y raccorder 2 enceinte de 300W sous 8ohm également. Est ce que l'écart est trop grand ou ca peut aller....

Merci pour vos réponses A+
2
La seule fois ou j'ai entendu sonner des Ns10- m : c'est parce qu'elles étaient alimentées par un 2 Studer A68 : 2 X 250 Watts efficaces.

Caca In -> Caca Out

3
Il est vrai que l'ampli doit etre plus puissant que les HP. C'est une histoire de parasite. Les HP fonctionne mieux quand on fout l'ampli a moyenne puissance ou un truc dans ce genre c'est tout ce que je peux dire.

Mais je sais pas trop si ca répond a t'as question :oops: .
4
Je crois qu'il est conseillé de prendre un ampli plus puissant que les enceintes, mais pas pour mettre les enceintes en sur-régime mais plutot pour ne pas pousser l'ampli à la limite de l'écrétage, là ou saturation et distortion apparaisse... bref c'est pour ce garder une marge de manoeuvre...

Donc meilleurs optimisation, meilleurs rendu...
5
J'avais jamais envisagé ces choses là sous cet angle. :idee:
Quelqu'un a des précisions??
6
Ca parait assez logique, enceintes et amplis perdent leurs qualités à leurs limites d'utilisation, donc éviter de s'y approcher permet d'être sur de ne jamais envoyer de signaux dégrader à une enceintes... signal saturer dans une enceintes, bonjour les tweeter et compressions...
7
Pour bouger une enceinte dans le grave il faut beaucoup de courant , et comme les transfo qui sont à l'interieur des ampli sont inseres par rapport à la puissance, on trouve donc les transfo qui peuvent delivrer le + de courant dans les ampli puissant

c'est un peu comme mettre des 4 ohms au lieu des 8 ohms .

c'est pas clair , je sais
:oops:
8
C'est quand même dangereux comme méthoide, il suffit qu'il y ait un neuneu qui passe et qui tourne le bouton pout tout faire péter... :8O:
9
Solution: Ne pas s'entourer de neuneu :mdr:
10
Je sens une pointe de moquerie dans ton propos mon cher Rez... :??: