Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une guitare ou basse sur une enceinte sono en guise d'ampli.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 18 218 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brancher une guitare ou basse sur une enceinte sono en guise d'ampli.
Bonjour à tous, voila mon problême:
je pense avoir entre 700 à 1000 euros (jusqu'ici c'est pas trop un problême..)que je pourrais dépenser pour du matériel dont j'ai besoin
soit=ampli acceptant la saturation(car mon AER 60 j'ai peur de le péter..)
un ampli de basse (car j'utilise un vieil ampli guitare pour l'instant)mais voila, j'aimerais aussi ,avoir une sono pour mes teufs,brancher les instrus et "pif paf poum "tout le monde jouent ensemble(guit,babasse et micros chants et kazou amplifié..)voir même y mettre de la zic étant donné que mes enceintes hifi sont pas terrible...
Est til possible daprés vos expériences de remplacer un ampli guit. ou bass
par une des enceintes de la sono (sachant que j'ai un pod xt..)et que je pourrais emmener par-ci par-là (comme un ampli..)

merci de donner vos idées , comme peut être je n'aurais pas beaucoup l'occasion de m'équiper! je tente le "tout en un!..."
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu les as utilisées déja? j'ai pas vu de doc. clair avec les connections?
ensuite au risque d'être lourd!j'insiste encore!peut on y mettre une basse "active" seule ou pod +guitare en saturation sur l'enceinte opéra 405 ?et même sans table de mixpuisque pour la basse ya la pile et pour la guitare ya le pod comme pré ampli..de nouveau merci..
12
Moi ce que j'ai essayer c'est de mettte la sorti line de l'ampli guitare à mon pote sur une entrée de ma table de mixage laquelle était reliée à mon amli de sono qui alimentai mes enceintes (tu peux remplacer l'ampli et les enceintes par une enceinte amplifiée) et ça marchai: j'avais le meme son que l'ampli de guitare qui sortai de ma sono. je sais pas si ça va t'etre d'une grande utilité mais on sait jamais.
13
Alors je vais éclairer tout ce beau monde

Sur une enceinte active de qualité deux options s'offrent a toi

Option 1:
Tu te branches sur ton pod pis la sortie ligne rentre dans la table de mix, laquelle envoie le signal a l'enceinte

Option 2 : Tu branches la sortie ligne de ton pod dans une DI qui est branché a l'enceinte (en XLR donc)


Ensuite, si tu veux brancher ta basse active directement dans l'enceinte tu peux toujour passer par la Di avant de te brancher dans celle-ci, ce qui ne lui causera aucun mal puisque la DI va "normaliser le signal", mais tu n'auras aucune equalisation, un son super aigu en qq sorte. Par contre si tu choisis l'option de la table de mixage, tu peux equaliser avante de balancer sur l'enceinte, on en trouve des pas chères a 50 euros, juste assez bien pour equaliser pour faire ce que tu desires....


Si tu veux d'autres infos, manifestetoi!!!!!!
Have a break?????? have an AF instant......
14
Merci dj tof (malgré que j'ai rien compris..)
merci bumble itou, jai bien compris ce que tu as dit.
1) en faite a quoi ça ressemble une DI? tu as une référence à me montrer? jespère que ça se branche pas sur le courant!
Ensuite 2)n'y a t'il pas une égalisation sur chaque enceinte?
3)Alors il faudrai quand je me déplace chez un pote par exemple (donc sans répèt. avec le groupe),prendre ma grat et pod (ou bass "active")+ la DI + une des deux enceintes amplifiées ou alors une table (mais alors petite car je vais pas prendre la grosse table de sono!)
4)Aussi dans le cas d'un concert, est possible de faire avec une enceinte amplifié comme avec un ampli soit: je pose l'enceinte pour moi comme retour derrière moi et de l'enceinte je rentre dans la sono
5)et est ce que les "db technologie opéra 405" sont intérressantes? sinon quel matos?
merci et bon courage bumble pour me répondre sinon merci aux autres messagés envoyés des dieux de la musique!.. (le dieu pan?...)
15
Pour la DI moi je bosse exclusivement avec ça:
https://www.thomann.de/fr/samson_sdirect_aktive_dibox.htm
Pas cher, fiable et de qualité..... alimentable via alim fantome (la table de mix ci dessous en a une), ou par pile

Après les enceintes actives n'ont JAMAIS je dis BIEN jamaine d'équalisation intégrées, les enceintyes qui en possèdent sont pour la plupart des ampli piano ou autres, mais pas des enceintes de sono.

Pour la table de mix:
https://www.thomann.de/fr/mackie_by_tapco_mix_60.htm
ça aussi c'est pas mal... mais tu dois quand meme prendre une DI si tu bosses en mono, deux si tu bosses en stéreo.

Après tu peux utiliser ton enceinte comme un ampli derrière toi, relié après sur la sono, ou alors comme retour.... a toi de choisir!!!!!
Have a break?????? have an AF instant......
16
Moi je te donne ma solution :

J'ai une sono portable Carvin S100, 100 watts, marche sur batterie.

On se ballade dans les prés avec ;)
Dessus on branche 1 micro chant, une guitare electrique via un POD line 6, et une basse electro via une DI/préampli Behringer GDI21.
Tout marche sur piles et batterie.

La sono a une entrée RCA sur laquelle on branche un PC portable ou un baladeur MP3 quand on a mal aux doigts et quand les nanas veulent écouter du calogero :non:

Bref, c une config a tout faire, pour pas cher. Hélas Carvin est devenu introuvable en france :???:

Sinon, quand on est en intérieur, L'hiver donc, un pote à une petite sono warriors depuis des années qui marche bien et qui ressemble à ça :
http://www.distrizic.com/combosonowarriorseminence80w4cannaux-p-556.html

ET y a une entrée de plus pour un deuxième micro et zou. Par contre biensur faut la brancher sur le 220V.

Niveau puissance, franchement, je voit pas l'utilité d'avoir plus, vu qu'on ai rarement plus d'une vingtaine et que c déjà largement assez puissant.
17
C'est super cool merci les gars je vais étudier ce que vous avez dit tout les deux..(le temps que ça m'arrive aux cerveau...et aprés j'aurai peut être des "oui mais....tatati tatata.."et puis jdois y aller aussi.. merci encore!