Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une guitare ou basse sur une enceinte sono en guise d'ampli.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 18 217 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brancher une guitare ou basse sur une enceinte sono en guise d'ampli.
Bonjour à tous, voila mon problême:
je pense avoir entre 700 à 1000 euros (jusqu'ici c'est pas trop un problême..)que je pourrais dépenser pour du matériel dont j'ai besoin
soit=ampli acceptant la saturation(car mon AER 60 j'ai peur de le péter..)
un ampli de basse (car j'utilise un vieil ampli guitare pour l'instant)mais voila, j'aimerais aussi ,avoir une sono pour mes teufs,brancher les instrus et "pif paf poum "tout le monde jouent ensemble(guit,babasse et micros chants et kazou amplifié..)voir même y mettre de la zic étant donné que mes enceintes hifi sont pas terrible...
Est til possible daprés vos expériences de remplacer un ampli guit. ou bass
par une des enceintes de la sono (sachant que j'ai un pod xt..)et que je pourrais emmener par-ci par-là (comme un ampli..)

merci de donner vos idées , comme peut être je n'aurais pas beaucoup l'occasion de m'équiper! je tente le "tout en un!..."
2
Bin si tu a une simulatiuon d'ampli et de baffle sur ton pod normalement c'est bon mais faut prendre une enceinte amplifiée alors.

et du coup oublie pour que tout le monde se branche sur la sono
3
Oui y'a pas de probleme si la sono est de pas trop mauvaise qualité

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

4
Oui mais si sono il y a, alors je passerai par la table...et par par une enceinte seule
5
Quel sono, possible a ce prix? (1000 e)et j'imagine que l'enceinte ne doit pas être trop grosse ni lourde si je veux me la balader?...
6
Je sais pas, perso pour les concerts on la loue donc j'en sais rien :)

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

7
Bonjour à tous
voila j'ai entendu une basse(active)sur l'enceinte active "Reqwood ema 300" (300w)le vendeur la mise dessus et a joué pas trop mal j'ai trouvé.
l'enceinte a une égalisation, entrée micro ...un peu lourd quand même..
mais voila ça fait 359e et vu que personne la connait cette marque..., je me demande s'il n'y a pas une autre sono et marque plus réputé au même prix !
auriez vous une idée? merci.
8
Si tu as deja une table de mixage, alors, pour 1000 euros je te conseille le pack cg7-115m de cette page:
https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1
Et le phonic max 2500 que tu pourras trouver ici :
https://www.bcorde.com/index.php?page=142&lg=1
Il serais preferable de brancher ton pod sur la table de mixage via un boitier de direct.
9
Merci torronteranc de ces renseignements..
mais si j'ai bien compris, ce n'est pas de l'enceinte active ça? alors si je veux emmener chez un pote une enceinte seule pour jouer dessus avec une basse active ou soit avec mon podxt plus une grat élèctrique
et bien sans ampli de puissance et de table de mix je ne pourrai pas le faire..moi j'aimerai emmener qu'une seule enceinte tout comme on le ferai avec un ampli!..(ça devient alors "un ampli pour basse et guitare"!)
10
A ma connaissance (je me trompe peut-etre, faudrait demander d'autres avis), les seules enceintes actives qui proposent un mini-mixage incorporé sont des enceintes bas de gamme de mauvaise qualité, donc si tu veux du materiel correct, il te faudrait meme avec des actives emmener ta table de mix. Sinon, pour des actives sympa, tu as ca :
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_405_live_bundle.htm