Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reconnaitre que le H-P est en bon etat?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 385 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment reconnaitre que le H-P est en bon etat?
Bonjour a tous!

Lundi je dois aller vois 2 H-P RCF L18S800 d occas.

J aimeraits bien savoir si il y a des petites astuces pour voir si le h-p a chauffer ou si il y a quelque chose de casser?

Merci a tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas 0 ou + l'infini je crois ;)
12
De toute faocn si il indique 0 c es qu il ne va plu... c es ca ?
13
Tu doit avoir quelques ohms

si tu as ZERO : la bobine est en court circuit

si tu as l'infini : la bobine est coupée

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

14
Sachant que c'est un hp 8 ohms tu dois avoir a peu pres 7 ohms quand ils sont neufs apres tu verras bien mais perso en dessous de 4 ohms c'est que le hp a du morfler :clin:
15
A l ohmetre je verifie quand le H-P n es pas brancher ? ou ca ne change rien

Merci
16
Exact, si tu appuie (doucement) sur la membrane et que ça racle c'est que le HP a chauffé et que la bobine s'est déformée --> le HP est HS

Maintenant avec un ohmmètre pour un HP de 8 ohms tu dois avoir environ 5 ohms. Sinon suis ce qu'à dit kirikouII.

Regarde bien les bords de la membrane pour voir s'ils sont usés et en final écoute le. Pour cela, il faut le mettre dans une enceinte sinon tu n'auras pas du tout de graves et surtout tu risques de l'abîmer.

Enfin, baisse un peu le prix ! :lol:
:lol:
17
Oui je vais essayer de lui faire baisser un peux . merci bien pour ces conseil.
18
Je ne vois pas trop l'intéret du ohmètre si les HP fonctionnent à la première écoute. A moins de vouloir passer pour un fou envers le vendeur... :?!:
19
Salut,
du moment que le haut-parleur fonctionne, pas besoin de vérifier la résistance de la bobine...
20
Bonjour,

C es bien ce que je pensais si il fonctionne c es que le H-P est bon.

Je vous redonne des nouvelles lundi soir.

Merci a vous.