Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reconnaitre que le H-P est en bon etat?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 383 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment reconnaitre que le H-P est en bon etat?
Bonjour a tous!

Lundi je dois aller vois 2 H-P RCF L18S800 d occas.

J aimeraits bien savoir si il y a des petites astuces pour voir si le h-p a chauffer ou si il y a quelque chose de casser?

Merci a tous.
2
Salut

Regarder son état général tout simplement (membrane, suspensions, saladier, borniers...), et mieux l'écouter avant achat (kit à le visser sur un simple plan de bois et voir son comportement). Je ne vois pas d'autres astuces ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
On m a dit que je pouvais appuyer sur la membrane et ecouter si il n y a pas de gresillements. Si on sent que ca ralce c es qu il a chauffer.

Ce sont de petite astuces comme ca
4
Essaie de savoir pourquoi la personne s'en sépare, c'est un très bon hp increvable et à part le poid, je ne vois pas pourquoi le vendre; avec quel ampli il a fonctionné,quelle genre de soirée...

vends lot de fly case pro

5
Combien les paies tu? ça vaut 266euros piece chez thomann neuf;

vends lot de fly case pro

6
Les H-P ont 4 ans il s en separer parce qu il a racheter d autres caissons.
Il les vends a 160 euros piece.
7
Tu branche le hp sur un générateur basse frequence pour balayer le spectre et ecouter si tu entend un defaut ( frottement.... saturation .....) :clin:

bobine désaxée....menbrane abimée.....

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

8
Ouai 4 ans de date c'est un peu cher encore... :??:

enfin bon si tu peu pour voir si ils sont en bon etat effectivement, si tu appuies et qu'il y a un bruit c'est la bobine qui est desaxé donc tu peux laisser tomber, sinon mats un ohmetre et regarde si il y a une impédance, et puis état général comme te la dis G², surtout la membrane ;)

a+ :)
9
Oui, le générateur basses fréquences bien entendu :o: ; 160€ c'est correct, voir un peu cher, reste à connaitre le passé du HP mais en 4 ans il a eu le temps de tourner. Enfin perso je préfererai économiser pour du neuf ici ou, voir chez PROSL.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
De toute facon il me les fait ecouter avant biensur.

Il m as assurer qu ils n ont presque pas tourner. Il etait mit dans des caisses en BR. Je vais regarder tout ca.

Le probleme est qu il me les faut pour dans 1 mois. Et j ai pas l argent pour les prendre nouveau pour le moment.

A l ohmetre je dois avoir combien +- ?

Merci a vous