Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'enceintes pour des aiguës

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 076 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement d'enceintes pour des aiguës
Bonjours à tous!
J'aurais aimé savoir quelles enceintes, assez puissantes dans les aiguës pourrais-je acheter afin de remplacer mes evpx-215 qui font un peu "limite" face au 2esw1018...
Pour se faire, j'ai un budjet de 600€ environ pour la paire, sachant que je compte réutiliser mon Phonic max 2500.
Toutes suggestions sont les bienvenues, merci! :P:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

2
Je me rappelle avoir dis sa y a quelques temp :police:

et bien 600€ pour suivre 2 esw... je connait pas
faudrais minimum une bonne grosse 1 pouce comme un DE160 (minimum) par enceinte ,suivit d'un 12/15 pouce avec un rendement de 98db et plus pour 300-400 aes

moi j'ai deux enceinte en sn112/n + DE250 , sa le fait sur de la musique electro mais sa reste "juste" et sans trop de reserve sur les tete , les caissons envoutent completement le son mais cest mon choix! j'aime ce son comme sa bien typé percutant et lourd a la fois

voit plutot pour des enceintes en DE64NT + 2 12mi100
sa te ferais des tete en 2*12pouce + 2pouce neodym ,de 800w aes pour un rendement supérieur a 102db/1w/1m (et la sa devrait causer sérieusement face a tes EVPX215) mais le budget cest le double ...
3
Okééé okééé!!
Merci pour ces précision Dj Christian!
C'est vrai que les esw tappent vraiment très fort!
Et sinon en solution plus "économique" est-ce je pourrais changer la compression de mes evp-x à tout hasar? :|
Je pensais à une compression RFC ND1411-M, voire RCF N350?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Oui surement mais faudra aussi changer le filtre ,et cest tes boomers qui suivront pu ( les boomer des wharfedale)
un bon conseil ,economise ,tape moin dans les esw sa equilibrera le son
revends tes wharfy et fais toi plaizir avec 2 tetes haut rendement

moi j'aime vraiment le 10 et 12pouce question rapport rendu encombrement cest super si tu couple avec des caisson
dans ton cas , une 2*12 + 2" ou une 2*10 + 1.75/2" sa devrait sacrément le faire! et tu gagnerais largement en volume et en pression sonore par rapport aux wharf
5
Ok, alors je vais économiser encore, et une fois que j'aurais un peu de réserve, je revends les wharf pour m'acheter du plus haut de gamme... Ca devrait le faire!

Tu parles d'enceintes 2*10" ou 2*12", + compression ok, mais jaimais vu du 2*10"! :???:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
Montarbo fais des 2*10 pouce amplifiée de 850w je nai plus la reference en tete
wharfedale fais meme des 2*8pouce!

faut voir sa de pres
enceinte qui pourrait etre simpa aussi ,
une 2* beyma sn112/n + compression DE85
la aussi sa causerait sérieusement je pense!
7
Je te remercie Dj Christian! :D:

Plus qu'à mener mes petites recherches!... :8)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible