Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Differences sonores entre du 4 et 8 ohms?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 13 725 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Differences sonores entre du 4 et 8 ohms?
Existe t'il des differences sonores (sensation d'ecoute, pression acoustique...) entre des enceintes amplifiées en 4 ou 8 ohms? (simple ou double hp dans un caisson de bass)
Afficher le sujet de la discussion
11
De toutes les façons, quand tu doubles la puissance en watts, l'oreille décèle à peine la différence.

Pour sentir que le volume du son a doublé, il faut multiplier la puissance 10 fois.

Donc que tu branches sur un même ampli bien défini un HP de 8 Ohms ou son frère identique que tu as fait fabriquer spécialement en 4 Ohms, tu notes une légère augmentation de niveau sonore, mais pas énorme.

Et ceci en négligeant la perte de puissance dans les câbles de liaison.

Si les câbles sont longs et de faible section, la perte ans les câbles sera supérieure avec le HP en 4 Ohms, et la sensation d'aumentation de puissance encore plus faible.

Par contre, tu pourras couvrir une surface 40% supérieure avec une puissance double.
12

Citation : Pour sentir que le volume du son a doublé, il faut multiplier la puissance 10 fois



Heureusement que non ,par 5 ,ce sera déja largement suffisant ...

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

13

Citation : quel fournisseur pourrait repondre favorablement à ce genre de requête?


Les transistors des amplis préférant le courant à la tension, beaucoup de HP pour instruments (guitare ou basse) sont fabtiqués en 4 Ohms.

Fabriqués en série, ça revient pratiquement au même prix, car il s'agit de mettre moins de tours à la bobine mobile mais avec du fil plus gros. Au total ça fait le même poids et la même dimension de bobine.

Par contre à l'unité (ou en 2 exemplaires sur demande), j'imagine que ça rompt la continuité de la série de fabrication chez le fabricant et qu'il va te faire payer ce que ça lui coûte d'interrompre sa série.

Le mieux, c'est que tu demandes à un fabricant de HP pas trop loin géographiquement les modèles qu'il peut te fournir en 4 Ohms sans trop grand supplément de prix.

Dans le sud de la France, c'est Beyma de Barcelone qui semble être le plus proche.

RCF d'Italie n'st pas mal non plus.

JBL ou les autres des USA ne répondront pas, ou alors pour de très grandes séries.

Quand aux chinois, il pendront ta demande pour un essai de les imiter (de chinoiser :lol: ) OK, je :fleche:
14
:idee: Okech, jv essayer de voir ca, sinon je crois keu le kilomax de Eminence (46cm)est dispo en 4 ohms mais apparement, le rendement de ce hp n'est pas top, alors bon je c pas trop