Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Differences sonores entre du 4 et 8 ohms?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 13 665 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Differences sonores entre du 4 et 8 ohms?
Existe t'il des differences sonores (sensation d'ecoute, pression acoustique...) entre des enceintes amplifiées en 4 ou 8 ohms? (simple ou double hp dans un caisson de bass)
2
Aucune difference
fait une petite recherche y a deja des sujet la dessu ;)
3
Aucune difference avec 99% des ampli
fait une petite recherche y a deja des sujet la dessu ;)
4
Merci beaucoup, rapide et efficace ce forum, c'est de la boulette ce forum =) , merci beaucoup pour m'avoir accordé un peu de temps
5
Et bien oui, il y a des différences entre ;

une enceinte équippée d'un HP de 8 Ohms et
une enceinte comprenant 2 de ces HP, dans un volume double, dont l'impédance est 4 Ohms.
F-3 dB plus bas pour la version twin
SPL +6 dB en pression max. "" ""
6
Ha ok, dans ce cas, la difference se fait entendre mais dans le cas d'1 hp americain en 4 ohms, aucune difference alors?
7
Dans le cas de 2 HP identiques (2oo watts par ex) mais d'impédance de 4 et 8 Ohms:

Sur un même ampli de comparaison, le HP 4 Ohms fonctionnera plus fort (environ 3 dB de plus que le 8 Ohms), en raison de son Re plus bas, ce qui oblige plus d'énergie de l'amplificateur.

En théorie, la sonorité et le SPL maximum sont identiques.

On a évidemment une sentation de dynamique plus importante avec le HP 4 Ohms qui bénéficie de plus de courant.
8
Hum réponse pertinente, je te remercie, grace a vous, petit a petit, je sort du noir et commence a entrevoir les contours de la sono! =).
Tiens au fait, existe t'il des hp de 46 cm communs (Beyma RCF ou B&C) tournant en 4 ohms, j'aimerais bien changer un hp d'un de mes caissons afin de gagner en puissance acoustique sans devoir forcement changer d'ampli.
9
Des 46 cm sont généralement disponibles en 4 Ohms (toutes marques)
mais pas spécialement à la vente au détail.
Donc c'est sur commande spéciale.
10
Ha ok, voila une info ki n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd (du moins pas encore gloups), a ton avis, quel fournisseur pourrait repondre favorablement a ce genre de requête?