Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J’attends vos commentaire

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 084 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J’attends vos commentaire
Salut

Voilas je veut me procuré des enceintes, j'ai sélectionné ses spécification, je ne divulguerai pas le modèle volontairement (pour ne pas avoir une idée préconçue). Ce sont des enceintes Yorkville.

Je sait que cette compagnie est peut connue en Europe mais elle a très bonne réputation dans le milieu dans le quel nous somme.

Alors dite moi si je résonne bien, moi j'opterais pour le système 2, parce que la sensibilité est plus élevé, la pression est un poil de plus et la puissance est bonne pour l'amplificateur (réserve de puissance).
Par contre le système 1 est plus puisant en watt, la réponse de fréquence décent plus bas et la dispersion est plus grande.

L'amplificateur est 650 watts par canal.

J’attends vos commentaire, mercis

System 1

Type 2-Way
Program Power (Watts) 600
Sensitivity (dB @1Watt/1m) 99
Max SPL (dB) 126.7
Frequency Response (Hz +/- 3db) 55 - 20k
HF Dispersion (°H x °V) 90 x 30

System 2

Type 3-Way
Program Power (Watts) 400
Sensitivity (dB @1Watt/1m) 101
Max SPL (dB) 127
Frequency Response (Hz +/- 3db) 60 - 19,000
HF Dispersion (°H x °V) 60x30
2
Simple le type 2-Way Systeme 1 aura moins de compression thermique donc il sera meilleur.
CQFD.
3
Mercis Ipwarrior, petitte question que veut dire "CQFD" :???:
4
Ce Qu'il Fallais Démontrer :clin: ( ma prof de maths adore ...)
5
:mdr: :mdr: :mdr:
6
Alors tous le monde est du même avis que Ipwarrior :???:

Quelqu'un d'autre ce risque :???:
7
Je prend le risque ( de dire des betises ) mais les caractéristiques papiers me paraissent incohérentes .
-L'enceinte 3 voies développe moins de puissance que celle en 2 voies , bizarre non...
-De plus elle déscend moins bas...aucun intéret d'avoir du 3 voies alors .
-heureusement que son rendement rattrape sa puissance ridicule ( 200W RMS)

Personnellement j'opterais pour le systeme en 2 voies , c'est clair et net ...
8
Mercis pour les réponses.

Voici les liens de chaque enceinte avec les spécification et description en français.

System 1
http://www.yorkville.com/products.asp?type=29&cat=58&id=360&setlang=FR

System 2
http://www.yorkville.com/products.asp?type=29&cat=4&id=55
9
Salut,
Niveau puissance sonore les deux enceintes se vallent les deux SPL étant les mêmes (on ne chipotte pas sur les vrigules :lol: ) on ne trouvera donc pas de différence de "jus" entre le deux (même si la puissance éléctrique, les W, est différente) si les SPL max ne sont pas gonflés par le constructeur.
Le système 2 ouvrant en 60 30 il est préconisé pour aller taper un peux plus loin. Le système 1 lui ouvre un peux plus large ce qui permet de mieux arroser les premiers rangs.
Je pense que la ça se jou plus sur la qualitée sonore de l'une ou de l'autre plus que sur le papier

la réponse en fréquence est sensiblement la même au niveau de sa largeur il faut donc voir la courbe plus que de donner ces bornes à plus ou moins 3db
10
Mercis pour ton avis phonic6