Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les enceintes de sono sont elles installables dans une voiture ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 379 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les enceintes de sono sont elles installables dans une voiture ?
Bonjour,

je possède deux enceintes BOOST (ne vous moquez pas), de 350 Watts chacune.

Je ne m'en sert plus dans la maison et j'aurai voulu savoir s'il me serait possible, une fois les différents HP démontés, de les adapter dans ma voiture, quels connecteurs devrais-je prendre ? J'ai aussi entendu que l'impédance des HP de maison etait différente de ceux d'auto... existe t il un "transformateur" pour cela ?

Merci bcp !

Pablo.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, dans ce cas on assimile le volume de charge à une charge infinie. Un coffre n'est de toutes façons pas étanche, on ne peut quantifier précisément les fuites, c'est une charge impossible à modéliser.
Et puis on s'en fout, il faut bien dire, c'est pas de la Hi-Fi.
Si on veut un son "propre et net", on ne fait pas du car-audio, et encore moins en récupérant des gamelles Boost, non ?
12

Citation : et encore moins en récupérant des gamelles Boost, non ?

oui ca c'est bien vrai :bravo:
Clemout
13
Calculs comme pour une enceinte:

Ça peut tellement varier: coffre plein ou vide, nombre de personnes dans la voiture qui absorbent le son, surtout les aigus qui ne parviennent plus aux passagers de devant quand des passagers sont assis à l'arrière, bruits ambiants avec leur effet de masque dans le grave, etc.

Inutile de calculer ce qui n'est pas calculable.
14
Bonjours a tous....personellement j'ai monté deux gamelles de vieilles enceintes style hi-fi de marque pioneer dans un caisson fait maison, je leurs est collé un ampli infinity et un equa au cul...

le bon coté c'est que ca marche grave..
mais le probleme et que j'ai tendance a sonoriser autant l'exterieur de la voiture que l'interieur...

et l'ampli chauffe beaucoup a cause de l'impedence...
15
Ben mets pas un HP de voituer parce qu'il va cramer alors, un HP de 8ohm va tirer moins de courant qu'un HP de 4, ce qui implique moins ce chauffe au niveau des transistors...donc le HP hifi fait moins chauffer l'ampli...
Dj Ju
16
HORS-SUJET.Slt!Tu dis de pas metre un hp de voiture parce qu'il va cramer celui ci...!A bon?Et pourquoi va t-il le cramer????!lol,Un ampli car audio est prévu en général pour fonctionner sous 4ohm avec des hps voiture justement!Dailleur,un ampli car audio peut même fournir une imp de 2ohm voir même 1ohm pour les amplis sub bass haut de gamme!)Donc un hp 8ohm ça baisse la puissance de l'ampli de voiture...!L'ampli ne fonctionne pas comme prévu...!Donc voilà! :clin:
17
J'en aies marre que tu ne cesse de me dédire tout le temps dj'@, je te rappelle que je suis quand même élève-ingé en électronique...un ampli tu as dans un premier temps un étage qui fait un gain en tension puis un étage de puissance...la tension en sortie ne dépend théoriquement que de l'étage qui fait le gain en tension (cependant, elle s'écroule un peu si tu branches une charge d'impédance trop faible par rapport à l'impédance équivalente de l'étage de sortie, ce qui implique que sous 4ohm, tu ne récupères pas exactement le double de la puissance que tu as sous 8)...la loi d'ohm te permettra simplement de dire qu'il passe plus de courant dans les transistors de puissance lorsqu'un ampli travaille avec une impédance faible I=U/R (et U est sensée rester constante quelque soit la charge)...au final, plus tu mets une impédance faible,plus les transistors de puissance souffrent...et c'est valable pour N'IMPORTE QUEL AMPLI!!!
PS je parlais pas du HP qui allait cramer mais de l'ampli...et un ampli fournit pas une impédance, il la supporte...pour la puissance je suis ok: P=U²/R si R diminue P augmente, sachant que U reste constant...
Dernier point, il ne faut pas non plus faire fonctionner l'ampli sans aucune charge pour qu'il y ait un chemin vers la masse au niveau des émetteurs des transistors.
Dj Ju
18
Salut dj ju sourisonic :D: c'est pas mon intention de te...Bref,je dis ce qui est juste c'est tout!Moi oci j'ai fait des études en electrotec..Puis je fais toujr des compétitions tuning car audio (plus de 2000watts RMS,3 amplis dans ma voiture!2sub jbl gti etc...)donc je connais très bien ce milieu!Je sais ce que je dis!Puis tu dis qu'un ampli souffre a bass imp.certe!Mais les amplis ont évolués depuis!Méme jusqu'a 0,5 ohm!Le audison thésis il me semble!(Ampli très haut de gamme!)puis y a aussi les amplis classe D(ampli num,moins de chaleur même a basse imp)mon ampli fonctionne sous 1,5ohm(2sub branchés en paral...un sub fait 3ohm.donc...)bref...comme je le dis un ampli car audio est prévu pour hp car audio et non pas hp de chaine hihi.ça marche certe mais c'est pas fait pour!Voilà...
19
Oui je comprends ce que tu veux dire, mais un ampli classique de classe AB va chauffer plus a basse impédance comme, je disais juste ça parce que son utilisateur dit qu'il chauffe a cause de l'impédance de 8ohm, je sais très bien qu'il est prévu pour 4 voir peur être 2, mais en toute logique il chauffera plus avec cette charge qu'avec 8ohm...c'est tout ce que je voulais dire en postant...
Enfin, sans rancune, excuse moi au passage pour ma réaction un peu violente d'hier soir j'avais eu une journée de merde!!!
Dj Ju
20