Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les enceintes de sono sont elles installables dans une voiture ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 374 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les enceintes de sono sont elles installables dans une voiture ?
Bonjour,

je possède deux enceintes BOOST (ne vous moquez pas), de 350 Watts chacune.

Je ne m'en sert plus dans la maison et j'aurai voulu savoir s'il me serait possible, une fois les différents HP démontés, de les adapter dans ma voiture, quels connecteurs devrais-je prendre ? J'ai aussi entendu que l'impédance des HP de maison etait différente de ceux d'auto... existe t il un "transformateur" pour cela ?

Merci bcp !

Pablo.
2
S'il vous plait
3
Oublie cette idée. Les hp "sono" et voiture ne sont pas concu du tout de la même manière. Les sub sono ont par exemple une suspension beaucoup plus dure que les HP voiture. Le résultat ne sera donc pas du tout à la hauteur.
4
1. Une voiture a une batterie de 12 Volts et cette faible tension nécessite une faible impédance de HP, typiquement 4 Ohms pour les HP voiture contre 8 Ohms pour les enceintes sono.

2. Une enceinte sono projette le son de manière directive dans un angle bien défini (90° en horizontal et 40° en vertical).

Il faudrait donc les positionner à la place des rétroviseurs, soit à l'extérieur de la voiture, et rouler vitres ouvertes, soit à l'intérieur à la place du passager de droite, et plus grave à la place du conducteur.

Ce ne sera plus une voiture !
5
Tous les arguments ci-dessus sont justes.
Néanmoins, si ces enceintes ne servent plus, tu peux toujours démonter les HP et les installer sur une plage arrière faite d'un morceau de contreplaqué de 18mm, ça marchera quand même. Il faut respecter les branchements internes, et de préférence utiliser des connexions HP faciles à débrancher pour pouvoir enlever la plage arrière rapidement (Speakon, jack...).
Ca ne sera pas de la haute fidelité, mais ça peut faire illusion.
Pense à conserver des HP à l'avant, c'est plus agréable quand même.
6
Pourquoi ?
Moi j'ai mon retro avant qui tape bien le tempo avec la plage arrière :mdr:
(j'plaisaaannnnnnnte !)
7
On est bien d'accord, y a faire du son et faire du bruit. En suivant le même raisonnement, deux vieux hauts parleurs de TV peuvent aussi se retrouver sur une planche arrière pourvu qu'ils ne soient plus utilisés dans leur fonction première...
8
L'avantage des HP sur la plage arrière, c'est que la vitre arrière fait office de miroir qui renvoit le son vers les oreilles des passagers de devant.
9
L'avantage des "HP de sono économique" dans ce cas précis, c'est qu'ils ont des caractéristiques qui conviennent pas mal à l'utilisation en plage arrière (surface de membrane assez grande, suspension dure, Fs assez élevée en regard de la surface, QTS élevé). Un HP récupéré sur une chaîne hi-fi d'entrée de gamme y sera moins à son aise, la membrane aura beaucoup trop de débattement. Là on ne produira pas des tonnes de graves, mais les suspensions résisteront mieux à ce type de charge. On peut compter sur le faible volume de l'habitacle d'une voiture pour redonner un semblant de pression dans le grave, c'est l'effet dit du "Room Gain" ; ça fera illusion à l'arrêt, par contre en roulant sur l'autoroute il y a de fortes chances que les bruits de roulements couvrent totalement la dernière octave de la basse, par exemple.

A+ Baltha
10
Et qu'est ce que vous faite du calcul du déplacement de l'air du HP et du volume de la caisse (coffre dans ce cas précis)? Tous ces éléments doivent être calculés pour avoir un son propre et net!
Clemout