Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Polarité enceintes

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 4 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Polarité enceintes
Bonjour a tous, ma question est la suivante, je possede deux enceinte en 10W rms sous 8ohm, mais le cable de sorti et tout noir, aucun moyen d'avoir la polarité. donc je voudrait savoir comment trouver la polarité, et par la meme ocasion a quoi elle sert vu que c de laternatif ?
je vous remercie d'avance
benjib.
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme dit plus haut, en fonction de la polarité, tes enceintes vont être en phase, ou en inversion de phase. Dans un cas, le signal va s'ajouter, et dans l'autre, se soustraire, ce qu'il faut éviter. Ca s'entend surtout dans les basses.

Autant, c'est pas forcément évident à entendre quand les enceintes sont positionnées normalement, autant ça saute aux yeux, ou plutôt aux oreilles, lorsque tu met les enceintes l'une en face de l'autre, espacées d'une vingtaine de cm. Donc pour trouver la polarité, tu mets tes enceintes dans cette position, et tu inverse la polarité de l'une des deux. tu verras, y'a une position ou les basses sont absorbées, et l'autre, non.

Laurent

12
Attention avec les polarité....

Si il ya un signe + et un signe - c'est pas pour faire beau...
Bon petite explication...
Sur un HP, il y a 21 fils, le - (La masse) qui est connectée au saladier du HP (l'aimant circulaire à l'arrière)
et un + ki est relié à la bobine....

si tu inverse les polarités et que tu monte le son tu risque de te retrouver au bout de qq minute sans aucun son...
--> soit la mambrane aura sauté si le HP n'est pas d'une super marque
soit tu risque de dépolariser ton aimant... ce qui serait très c.....(=dommage)...

Voila.....
Je dis sa pasque j'ai déja fait la bourde....

Le Bisounours en totale folie...
@pluch, Le Bisounours...
13

Citation : Sur un HP, il y a 21 fils, le - (La masse) qui est connectée au saladier du HP (l'aimant circulaire à l'arrière)
et un + ki est relié à la bobine....

Oui, mais les 19 autres, ils servent à quoi? :lol:

ok, je sors :oops:
14
Tu prends une pile de 4.5v , tu titilles, soit sa rentre , soit çà sort.

conclusion , tes deux enceintes seront dans la meme phase .

:oops: je ne me souviens plus le reste .

:mdr:
15
Dsl c'était une faute de frappe... ya que 2 fils.....
@pluch, Le Bisounours...