Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polarité enceintes

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 4 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Polarité enceintes
Bonjour a tous, ma question est la suivante, je possede deux enceinte en 10W rms sous 8ohm, mais le cable de sorti et tout noir, aucun moyen d'avoir la polarité. donc je voudrait savoir comment trouver la polarité, et par la meme ocasion a quoi elle sert vu que c de laternatif ?
je vous remercie d'avance
benjib.
2
Je t'es dit que c'etait pas là qu'il fallé cliqué

mais sa empeche toujours pas que j'ai pas de solutions apart d'ouvrir t'es enceinte et regardé la polarité.

Tcho Crazy ! ! ! :clin:
3
Comment ce servir d'un voltmetre ?
4
La j'suis pas totalement sur de moi mais je croi que se tromper de polarité inverse juste la phase du signal. :clin:
Mais si c'est le cable d'origine il doit qd meme y avoir une idication sur la polarite. :??:
5
Et il ny a aucun moyen de verifié la polarité? c bien le cable dorigine, masi j'ia bien chercher, aucun signe distinctif........
merci
6

Citation :
et par la meme ocasion a quoi elle sert vu que c de laternatif ? 



Tu envoies bien un signal alternatif à tes enceintes. Ca veut dire que le signal est tantot positif, tantot négatif. Ca veut dire que tes haut-parleurs sont tantôt en mouvement vers l'avant (ils poussent l'air) tantôt vers l'arrière (ils aspirent l'air).
Le plus important, c'est d'avoir la même polarité sur les deux enceintes: si tu envoies le même signal sur les deux, il faut que les HPs bougent dans le même sens. Si tu te plante de polarité, tu auras un haut parleur qui "aspire" pendant que l'autre "propulse". :non:
Après, y'a des avis partagés sur la gravité de brancher les DEUX enceintes "à l'envers" (elles vibrent ensemble quand même, mais dans les sens inverse du signal capté par le micro). Y'en a qui disent que c'est pas grave, y'en a qui disent que ça l'est.

S'il n'y a aucun signe distinctif, y'a pas d'autre moyen que d'ouvrir l'enceinte pour connaître la polarité, en éspérant que tu puisses trouver un signe distinctif sur les bornes des HPs.
7
Et si tu changeais de cable ? Hein ?
8
Ben ca Barna j'pense pas que ca va changer grand chose a son probleme :non:

S'il pose la question c'est que le cable doit déja etre souder au HP :clin:
Et donc meme si il fout un autre cable il connaitra tjs pas la polarité :lol:
9
Cable soudé...... Hummm
Encore perdu une occasion de fermer ma grande gueule...
10
Mais c'est pas grave Barna c'est toujours cool de vouloir aider un gars dans la détresse. :bravo:

Si ca se trouve t'as raison et c'est juste qu'il y a pas penser mais la ca parait un peu gros qd meme :clin: