Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HK Audio.

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 4 662 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion HK Audio.
Bonjour à tous ceux qui liront ceci.
Je me permet d'écrire quelques impressions personnelles sur la marque HK Audio, car il me semble qu'il y a beaucoup de critiques négatives dessus.
1. Dabord, il faut savoir que cette marque est concue par des ingénieurs et des musiciens qui se prennent vraiment la peine de concevoir des produits qui répondent au besoins actuels et futurs des sonorisateurs ou musiciens.
2. HK n'est pas la meilleure marque, encore moins la plus mauvaise ! mais elle fait son possible et cela lui réussi. Depuis le lancement de la famille LUCAS, plusieurs marques ont vaguement essayer d'imiter les produits , mais ce fut raté pour la plupart.
3. Avant de critiquer à tout vas, il faut savoir de quoi on parle.
Quand je lis les avis négatifs sur cette marque, certains me font bondirs!
et je suis sûr que les concepteurs de cette marque ferait pareil!
4. Je vais donner un argument de poids pour valoriser cette marque :

le rapport poids/performances/encombrement/prix/qualité.

Essayer, chez la concurrence, de trouver la même chose ... , les seules marques équivalentes : KME et FOHHN, j'en connais pas d'autres ! si quelqu'un peut me renseigner sur d'autres marques équivalentes, n'hésiter pas à me contacter.

Exemple: LUCAS MAX 3 pièces
61 kg
300 personnes
3595€ hors tva, prix catalogue
essayer de chercher un peu l'équivalent de ce système, et attention de qualitée équivalente !

5. Je possède un lucas et deux fast; le son est agréable à écouter, chaleureux, clair et jamais agressif, fin, net, précis.
6. Je me rend une fois par mois dans un magasin de sono qui organise des soirées démos; ca vaut la peine d'aller écouter toutes sortes de systèmes.
QSC, Alto, Beyma, JBL, Crown, ...

Si j'ai du répondant dans ce que j'ai écrit, je me ferai un plaisir de répondre.

A bientôt.

nono;

---------------------------------------------------------------------------
Pas de coordonnées personnelles, ohh toi nouveau membre qui est censé avoir lu la chartre. Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui comme dit plus haut, pour 3600€ tu peux te fair un très bon system déja, et qui peux etre plug and play ;)
12
Bonjour moi pour ma par je trouve que hk sonne tres male et manque de clarter dans les aigus ,pour le niveau taille nexo et plus puissant et plus compacte ps8 ps10 ou ps15 et a rien a voir a du hk une grande dynamique et un son tres dur on aime ou on aime pas, mais je pense que ça réste l un des systemes les plus compacte au niveau puissance qui existe.pour ce qui et des systemes de caisson amplifier l amplie des caissons subie de grand domage avec le temp les soudures des composants casse et provoque des pannes.
13
Http://www.hkaudio.com/products.php?ptype=ps&mode=tech&pk_id=22&id=69

...hum... et bah je sais pas où ils vont le chercher leur 47 Hz... parce que franchement... et je parle pas du médium... le bas médium est super creux le haut médium hyper criard et leur 19kHz je vois pas où ils le trouve non plus... ça manque terriblement de précision tant dans l'aigu que le grave... bref...
perso je trouve que HK propose des systèmes minables... le lucas impact c'est 2 têtes en 8" et un sub en 15"... pour la modique somme de 2500 euros... et un son pourrave... donc ça vaut ce que ça vaut... c'est à dire vraiment pas plus cher que ça...surtout si on considère la fragilité de ce type de produit vraiment pas si bien conçu que ça...
si on considère du Nexo en PS8 + LS400 + ampli/process ça revient à 4500 euros... certes... certains dirons que c'est criard... mais avec un EQ on s'en sort très bien et ça sonne... parce que les PS8 elles manquent juste un poil de linéarité parce que sinon c'est méga précis... à part peut être le sub... mais bon ces petits systèmes c'est toujours difficile de parler de "sub" je trouve... m'enfin ce genre de système c'est in-cre-vable...! l'électronique est béton... ça vaut vraiment ce prix là je pense... et c'est aussi compact qu'un Lucas... ça sonne bien mieux...

Mais bon je vous faites pas d'illusions, on fait pas sonner un groupe de rock dans deux enceintes équipées avec du 8" et un pauvre Sub de cette dimension... et puis c'est trop peu puissant... en side fill sur des petites scènes à la rigueur mais pas en façade... soyons sérieux... ni HK audio ni même Nexo ne feront sonner un groupe de rock avec ce type de produit...
non sinon il faut passer à de la boîte équipée en 15" et du Sub en 18" avec l'amplification qui va bien... là un groupe de rock ça peut sonner là dedans... mais soyons cohérent, il faut restituer le travail des artistes sur scène avec une pression acoustique en salle qui soit cohérente... c'est pas vraiment un problème de nombre de personne dans la salle... et je trouve que de la part de chez HK, donner une jauge de public pour un système son c'est pas du tout professionnel... presque ridicule... mais bon... à mettre dans le même lot que mackie... lol...

:boire:
14
Salut ,
y a aussi les nouvelles NT10 de AG audio qui sortent en ce moment
j'ai pu en ecouter et sa sonne tres doux et un son riche sur toute la bande passante
si ta des question hesite pas
sinon j'ai posté un premier compte rendu sur le forum AG
ici :
http://agaudiopro.com/phpbb/viewtopic.php?t=1073
avec un ampli de 2*500w 8 ohms environ et un bon petit caisson en 46cm pour arrondir le son sa ferait un syteme super compact et tres precis
15
Oui je connais le 12 et 15 pouces je vais me renseigner merci en tout cas

PS :rien d'autre comme marque... sauf nexo et EV (hors budgets)
16
Regarde les rcf série art par exemple :)
17
Et en 8 10 pouces vous conseillerez quoi (pour une guitare voix en répet et occasionnellement dans des petits bars).


Ps: avec un bon rapport qualité prix
18

Citation :
..surtout si on considère la fragilité de ce type de produit vraiment pas si bien conçu que ça...


Salut Nico
T'es responsable SAV dans un magasin de sonorisation ? t'en répares combien par mois ? quelles sont les pannes les plus récurrentes ? ce sont les HP, les filtres, ou l'électronique (alimentation ? transistor ? condensateur ? DSP ?...) qui posent problème ?
tu repars toi même ou tu envois les systèmes défectueux au servis HK audio ?
Depuis le temps que HK audio conçoit des systèmes audio (passif et actif) et fait de nombreuses évolutions sur ses systèmes, et en regard du nombre conséquent de systèmes vendu rien qu'en France, ils doivent être plus occupé à réparer que à fabriquer de nouvelles enceintes, on ce demande même comment ils existe encore après toutes ces années a faire des systèmes si mauvais ??? ils pourraient quant même améliorer ce qui ne va pas d'évolution en évolution ! :furieux:
Heureusement que la communauté AUDIOFANZINE :bravo: est la pour ouvrir les yeux à toutes ces brebis égarées de la sonorisation !
Alors tous ensemble faisons coulé cette méchante société qui fait de vilains systèmes tous pourris a des prix super trop chère que c'est pas COOL

MG
PS: et vive les sociétés chinois qui font du matériel super GÉNIAL pour un mars !
19

Hors sujet : Oula ! Ca sent le coup de gueule à plein nez là ! ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

20

Citation :

Hors sujet : Oula ! Ca sent le coup de gueule à plein nez là !



naaan ^^

alors pour répondre à ta question MaddoG Inc...
je suis technicien son (de métier) avec une formation de base en électronique.
Je connais pas mal de gens qui possèdent des systèmes HK et je travaille régulièrement pour un prestataire qui propose des Lucas 1000 et 600 pour les DJs "pouet pouet" (heureusement qu'on a du Martin audio et du C.Heil en parc pour remonter le niveau à coté de ça...)
Pour les Lucas, Les HPs sont souvent à remplacer... pour plusieurs raisons :
> La qualité du HP elle même, la conception de l'entrefer plus précisément. Mal ventilé, ça chauffe vite et les bobines morflent régulièrement.
> La politique technico-commerciale de HK audio : dire que tel système marche pour 500 personnes ou pour 1000 personnes ou n personnes.... c'est complètement stupide. Du coup, leurs systèmes tournent assez souvent à fond et à long terme ça fini par poser problème au niveau des bobines des HPs.
(cas fréquent chez des musiciens sur de la musique actuelle...)...
J'ai même parfois vu des problèmes sur les étages d'alim, des fusibles de protection (matos neuf) sous dimensionnés, etc...

... 2ème point : le principe même de fonctionnement du Lucas est abhérant.
En effet, on a un seul sub à disposition. Question : comment mettre le sub en phase avec les enceintes convenablement ?
Au milieu ? Bha non... c'est pas du tout en phase là...
Sur un côté en phase sur une enceinte ? Bha non... le niveau de sub n'est pas homogène pour les premiers rangs dans la largeur de la (petite) scène...

Enfin les Subs du pack actor : J'ai cru que j'allais faire sortir les HPs des boîtes la dernière fois que j'ai utilisé ce système en extérieur..., il manque une octave dans le grave pour restituer convenablement du "SUB" et la réponse aux transitoire est lamentable : c'est de la purée de poix qui sort de ces boîtes ... on a bien rigolé avec le sonorisateur que j'accueillais ce jour là ...

... enfin, constatation subjective : des bons systèmes j'en utilise (Nexo, C.Heil, EAW, Amadeus, etc...). Quand on vient me dire qu'un HK lucas "ça sonne vraiment bien" ou que les Subs d'un pack actor sont "profonds"... bha je me marre un peu... mais bon ya pire hein... enfin c'est vous qui voyez...

:boire: