Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide dans l'achat d'une sono pour groupe de rock, budget 1500€

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 626 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide dans l'achat d'une sono pour groupe de rock, budget 1500€
On est un groupe de rock (2 guitares, 2 chanteurs, 1 batteur, 1 basse) et on répète atuellement dans une de ces petites salles de répète associatives qui dépannent bien un moment mais qui ne nous permettent pas d'avancer...
Je m'explique, la sono de la salle est un système Hk audio (lucas 600 ou 1000 j'en sais rien), j'étais agréablement surpris au début parce que j'avais entendu du bien de cette marque, mais la joie est vite passée quand on s'est rendu compte qu'une fois nos amplis et notre batteur en action on s'entendait plus chanter! Sur la mixette on met tout à fond et c'est quasi inaudible, on doit vraiment geuler et puis tout ce qu'on obtient ce sont des larsens en pagaille...
Alors je sais pas si la sono est bridée ou si on s'y prend mal, mais en tout cas maintenant qu'on va avoir un local à nous on souhaiterait acheter une bonne sono pour le chant (principalement, ça peut arriver qu'on doive y brancher un synthé de temps en temps, un pod etc...), le but étant de s'entendre distinctement sans mettre le volume au max bien entendu (utilisation en répète mais aussi plus tard pour des petits concerts).

Je pense que 2 enceintes suffiront, les sub nous serviraient à rien pour le chant non? J'ai vu dans un sujet semblable au mien quelqu'un conseiller les RCF ART 322-A, est-ce qu'on a vraiment aucun risque de manque de volume avec ce genre d'enceintes amplifiées ou il vaut mieux voir du côté d'un système passif avec un ampli ?

Quelle genre de table de mixage prendre? (une dizaine d'entrées suffisent, avec des effets de base intégrés si possible)

Et enfin, par la suite on prévoit l'achat de retours, là aussi que choisir pour bien entendre son chant quand on a un stack à lampes derrière soit?!

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais j'y connais vraiment rien et on a pas envie de jeter de l'argent pas les fenêtres! Merci de votre aide! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Voila, il existe de tres bons subwoofer amplifiées si besoin est comme les 8001 AS ou 8002 AS RCF.

Tu vas réelement te régaler avec les 322A en tous cas.

A bientôt et n'oublies pas de passer faire un petit compte rendu :o:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.