Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide dans l'achat d'une sono pour groupe de rock, budget 1500€

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 625 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide dans l'achat d'une sono pour groupe de rock, budget 1500€
On est un groupe de rock (2 guitares, 2 chanteurs, 1 batteur, 1 basse) et on répète atuellement dans une de ces petites salles de répète associatives qui dépannent bien un moment mais qui ne nous permettent pas d'avancer...
Je m'explique, la sono de la salle est un système Hk audio (lucas 600 ou 1000 j'en sais rien), j'étais agréablement surpris au début parce que j'avais entendu du bien de cette marque, mais la joie est vite passée quand on s'est rendu compte qu'une fois nos amplis et notre batteur en action on s'entendait plus chanter! Sur la mixette on met tout à fond et c'est quasi inaudible, on doit vraiment geuler et puis tout ce qu'on obtient ce sont des larsens en pagaille...
Alors je sais pas si la sono est bridée ou si on s'y prend mal, mais en tout cas maintenant qu'on va avoir un local à nous on souhaiterait acheter une bonne sono pour le chant (principalement, ça peut arriver qu'on doive y brancher un synthé de temps en temps, un pod etc...), le but étant de s'entendre distinctement sans mettre le volume au max bien entendu (utilisation en répète mais aussi plus tard pour des petits concerts).

Je pense que 2 enceintes suffiront, les sub nous serviraient à rien pour le chant non? J'ai vu dans un sujet semblable au mien quelqu'un conseiller les RCF ART 322-A, est-ce qu'on a vraiment aucun risque de manque de volume avec ce genre d'enceintes amplifiées ou il vaut mieux voir du côté d'un système passif avec un ampli ?

Quelle genre de table de mixage prendre? (une dizaine d'entrées suffisent, avec des effets de base intégrés si possible)

Et enfin, par la suite on prévoit l'achat de retours, là aussi que choisir pour bien entendre son chant quand on a un stack à lampes derrière soit?!

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais j'y connais vraiment rien et on a pas envie de jeter de l'argent pas les fenêtres! Merci de votre aide! :clin:
2
Quelqu'un a sûrement un début d'éclaircissement non?
3
Salut
telephone lui https://www.bcorde.com/
que du bon conseil :bravo:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

4
Je confirme ! Samuel est quelqu'un de compétant et sympa ! :clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
Oui j'avais déjà vu son site, c'est vrai c'est peut-être mieux de poser la question à un professionnel, mais bon je voulais déblayer le terrain un peu, parce que là je risque de le garder longtemps au téléphone... :D

Enfin, merci quand même!
6
Simplement une question, pour mon utilisation ce serait plutôt des enceintes 12" ou 15 " ?
7
Ce que conseil monsieur Samuel est ici quasi parole d'evangile
tu peux y aller les yeux fermés ce n'est pas un vendeur mais un vrai passionné :bravo:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

8
Le 12 pouces sera plus simple à transporter.

Mais aura moins de grave.

Pour de la voie, pas de souci.

Mais dès que l'on rajoute des instruments, les enceintes 15 pouces permettent d'avoir un son plus rond...

Il faut peser le pour et le contre.

Maintenant une bonne enceinte 12" fera quand même du bon boulot, mais il faut que tu testes par toi même, car c'est assez délicat à conseiller !

:boire:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

9
Comparer un Lucas 600 ou 1000 à une art 322A c'est comme comparer une Lada à une Audi. Qualitativement ca n'a rien à voir.

Les art (série 320 A) sont des enceintes entierement néodyme, d'une qualité remarquable, et puissante à souhait dans l'aigu grace à un 2" auquel rien ne fait peur.

Maitenant reste à voir, pour du chant uniquement, art 322A, pour y passer parfois la basse ou la batterie, Art 325A ( certainement mes ABS préférées avec les 500A).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
Ok j'y vois plus clair! Dans un premier temps c'est vraiment pour le chant et parfois la guitare, donc je pense m'orienter vers des 322, mais si par la suite on veut repiquer la batterie ou la basse de toute manière il existe des sub dans cette série n'est-ce pas? Bon c'est sûr que pour le coup ça devient moins transportable...
En tous cas ça me rassure ce que tu dis G², à priori j'ai pas de soucis à me faire côté puissance, c'est tout ce que je voulais savoir!

Merci beaucoup! :bravo: