Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes satellites

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 881 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes satellites
Je projete d'ici peu de me lancer dans la realisation d'une sono, et j'ai beaucoup de questions concernant la configuration des satellites. je suis dejà sur de partir sur un voire deux caissons en 18"(beyma 18p1200 surement) pour les basses frequences jusqu'à ~100Hz. En revanche je ne sais pas comment "construire" le reste: 2 voies, 3 voies, 12"+1", 12+1"+tweeter, 15"+8"+1", 15+8"+tweeter...... bref autant de possibilités qui s'offre à moi sans que je sache laquelle est appropriée! Je presise qu'il s'agit de sonoriser principalement des locaux de 50 à 150m carré, et plus rarement en exterieur. C'est pour du mix rap,reggae,dancehall. Je souhaite avoir une très bonnes reproduction des voix et des aigu assez doux, neutre mais pas "criard".Je veux egalement partir sur un systeme evolutif(rajout d'enceintes et de sub par la suite) et en amplification active. Je preciser aussi que je joue sur vinyle uniquement.
Voilà j'espere avoir eté assez cliar, merci pour ceux qui auront tous lu et sauront m'aiguiller.
2
Un avis, un conseil, un petit coup de pouce? vous genez pas
3
Quel est ton budget ?
Quel type de musique et de soirées ?
4
Le budget n'est pas fixé pour le moment puisque mes economies progresebt chaque mois un peu. C'est un prijet et je suis pret à patienter si je n'ai pas la somme dans l'immediat pour pouvoir partir sur un systeme assez ambitieux des le depart, car je souhaite le faire evoluer.
Sinon j'ai precisé dans mon premier post qu'il s'agissait de mix rap, reggae, dancehall pour des salles de 50 à 100m carré. La reproduction des voix doit etre la meilleure possible avec un fort impact sur les grosses caisses,une basses qui dessend bas mais bien articulée ainsi que des aigues "doux".
Dabs ma tete j'ai le systeme 15"+ 8" ou 10"+ 1", puis dans un secound temps si necessaire un(des)caisson en 18". Les hp de 15" auront d'entrée des caisses separées des tete medium/aigu pour pouvoir si besoin est lors de l'ajout du caissons ajouter des tetes medium/aigu pour suivre dans le grave. qu'en pensez vous?
5
Les caissons en 15" ne seront additionnés que lors de sonorisation en exterieur(ce que je souhaite arriver à realiser) evidement pour 100m carré je me contenterai des 15"