Sujet Bonjour à tous. Avis svp 3 type d'enceintes

Sujet de la discussion Bonjour à tous. Avis svp 3 type d'enceintes
Bonjour à vous tous.

Voila, j'aimerai pour aux alentour de 400 euros ma faire un petit pack sono.
L'ampli j'ai trouvé. Je pense prendre un AS-620 de chez Audiophony.

Maintenant j'hésite beaucoup entre :

:fleche: Les T15 de chez Audiophony
:fleche: Les VS15X de la marque Wharfedale
:fleche: Pour finir, les TSX15 de...JBSystems

:!: Mon avis ( rapidement pour ne pas influencer lol )
Les T15 m'ont semblaient très crillardes dans les aigus mais ce n'était rien comparé à des Fiesta A152 de la même marque.
Les Wharfedale, encore mieux. Les basses par contre paraissaient moins "grave" mais plus percutantes que les T15.
Pour finir, les TSX15 de JBSystems, je ne les aient pas encore écouter.

D'après le vendeur, il classerait en premier les JBSystems à cause de leur tweeter titanium, en second les Wharfedale et pour finir les Audiophony.

Voilà.

J'hésite donc beaucoup. J'attend mardi d'écouter les JBSystems.

Si vous pouviez me faire profiter de votre expèrience se serait cool.( Allez y franco y a pas de prob lol )

Enfin des avis, je ne sais pas par qui commencer lol .

Alors d'abord merci à tous pour vos avis.

:fleche:

600 euros le pack pro ou les evp15, ça commence à faire. Je sais que l'on en a toujours pour son argent, mais en faite c'est juste pour animer quelques soirée de temps en temps disons 1 fois par mois ( et encore ).

Les T15 pour ça, me semblaient un bon compromis.

:fleche: Dj dej

Tapco juice ??? Connait pas c'est quoi comme marque ??? ( désolé, je suis newbie :???: )

:fleche: pour les autres

Je veux bien croire que le sav compte beaucoup surtout pour les amplis, je pensais être tranquille avec la marque que j'ai cité au dessus.(Audiophony)

J'ai remarqué sinon que les VS15X étaient faible en puissance. C'est pour ça avec le AS-620 j'ai un peu peur qu'elles grillent. ( 150 Watts Rms ).

Dommage aussi pour l'offre qu'on me fait du coté Rhone alpes. A combien belenos aurais tu fais tes EVPS-15 ???

Autre offre qu'on me fait, pour 250 euros la paire se sont des eminence avec tweeter titanuim. C'est un depot vente est à l'origine elle coute 750 euros la paire. Je pense que c'est interessant mais là encore, budget serré.

En tout cas continuez à me faire part de vos impressions. Demain je vais écouter les JBSystems. Je vous tiens au courant.

C'est vrai que pour un budget sérré c'est pas évident mais quelquefois vaut mieux attendre un peu que de se précipiter et regretter son choix par la suite.

Hors sujet : Pour les EVPS15 elles sont niquel, je te les aurais fait à 250€ avec les cables mais bon c'est pas la section ici

Ardéchois, coeur fidèle.

Citation : Le pack que tu me proposes est, je le pense, beaucoup mieux mais aussi...beaucoup plus chère que ce que j'avais prévu. J'aimerai un petit pack sono au alentour de 400 euros si c'était possible. Avec tout ce que j'ai cité plus haut, ça tourne autour de ce prix le câblage compris.

Les T15 pour ça, me semblaient un bon compromis.

Dans ce cas patiente, car tu vas tres rapidement te lasser d'un matériel bas de gamme. Nous sommes nombreux ici à avoir fait comme tu veux le faire aujourd'hui et à s'en mordre les doigts. Vraiment économise 200 euros de plus, la différence sera flagrante.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

+1 avec g²
Et meme +2 ;)

Sinon bon, je le dis ici, mais esque ça vaudrait pas le coup de faire un petit topic épinglé avec les kit de base pour différent buget, car c'est toujour les meme question qui revienne ^^'

Par contre, dès que tu montes de gamme, tu commence à trouver des enceintes beaucoup plus correctes et elles sont vraiment solides. (serie vibe et enceintes moulées). Pas vraiment ce qui a de plus fidèle, pas vraiment ce qui a le plus de rendement mais c'est vraiment honnête et correct.
Le topic épinglé j'y pense mais c'est la mouise, étant donné que personne n'a la meme utilisation de son matériel. Puis il suffit de tapper "Sono petit budget" dans le moteur de recherche pour trouver des sujets deja ouverts et poster dessus.

Peut etre pour plus tard le topic épinglé, mais rien de pressé.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Citation : Tapco juice ??? Connait pas c'est quoi comme marque ??? ( désolé, je suis newbie )

Marque: Tapco, c'est une firme de Mackie !

DJ-DEJ
DJ-DEJ
Re bonjour à tous ( et à toutes qui sait ? )

Alors avant de vous donner mon avis sur les "fameuses" JBSYStems que j'ai écouté, répondre à tous les gens . :clin:

:fleche: Belenos

Citation : C'est vrai que pour un budget serré c'est pas évident mais quelquefois vaut mieux attendre un peu que de se précipiter et regretter son choix par la suite.

Hors Sujet :

Oui le budget j'avoue que ce n'est jamais évident. Mais je t'avouerai que je suis, et de très loin, pas un professionnel. Maintenant à te dire si je regretterai mon choix je ne pense pas du moins , tout de suite. Je suis très content du matériel que j'ai déjà ( normal je le défend c'est le mien ) et pourtant je peux te citer du Behringer qui me convient mais alors super méga bien. Tout dépend de l'utilisation. Je sais quand mettant plus, j'aurai encore était plus satisfait ça j'en suis conscient. Si j'avais eu plus de moyen, il est clair que j'aurai choisi votre matos ça c'est clair.

:fleche:

Citation : Dans ce cas patiente, car tu vas très rapidement te lasser d'un matériel bas de gamme. Nous sommes nombreux ici à avoir fait comme tu veux le faire aujourd'hui et à s'en mordre les doigts. Vraiment économise 200 euros de plus, la différence sera flagrante.

Là encore on rejoint l'idée de Belenos. On m'a proposé des solution à 600 euros et c'est clair ça n'a rien a voir. A ce pris, on m'a proposé des bst amplifiées qui avaient un super son. Le vendeur me la dis, à ce niveaux là ça commence vraiment à devenir intéressant.

:fleche: djchristian28

Citation : +1 avec g²

Entièrement d'accord :D:

:fleche: djem

Citation : Et meme +2

Re entièrement d'accord :D:

:fleche: baz

Citation : Les JB SYSTEM de cette gamme sont à peine potables. Les vis de la grille ne tiennent pas dans l'aggloméré dès qu'elles ont été retirées une fois (par d'insert métallique). Le hp grave est vraiment cheap. Le son n'est pas meilleur que du PAD ou tout autre low cost. Ce qui sauve c'est l'excellent SAV.

Alors très franchement j'y viens sur les JBSystems, surtout les TSX15. j'ai trouvé les basses étonnamment bonnes. Alors attention, je suis loin d'être un expert comme vous et d'avoir des heures d'enceintes types sono dans les oreilles. Se seraient plus des heures d'écouteur de Mp3 dans les oreilles :8) . L'aigu est vraiment bon j'ai trouvé aussi, pas du tout criards. Par contre quant il a branché la T15 à coté le son était plus fort mais ( j'ai trouvé ) moins bons. Je vais y revenir.

:fleche: Dj dej

Citation : Marque: Tapco, c'est une firme de Mackie !

Oki merci pour le renseignement je savais mais alors, pas du tout. J'aurai un autre regard alors si un jour on me propose du Tapco.

:!: Pour conclure, ( et après avoir répondu à tout le monde lol ) j'ai beaucoup aimé le son des JBSystems. Comme je l'ai dit plus haut, on m'a aussi fait écouter des enceintes amplifié, une de marque Syrirus ( avis au connaisseur ) et l'autre une BST. Tout cela pour un budget entre 440 et 600 euros. Celles à 440 euros étaient d'occasion et on m'a déconseillé de les prendre car souvent sur ce type d'enceinte, les composant se dessoudent et ont les retrouvent collés sur la bobine du haut parleur.(Dixit le vendeur)

Pour revenir au JBSystems, le vendeur les a branchées directe sur une platine CD de marque Audiophony ( bien sympathique au passage ).
Et bien très franchement de tout ce que j'avais écouté jusque là c'était les meilleurs ( Attention , c'est mon avis ). Le tout accompagné par un AS620.

Alors voici le topo : pour 400 euros Enceintes JBSystems 250 W Rms + As-620 2*220 W Rms sous 8 Ohms + 2 câbles de Speakon de 10 mètres.

Je suis désolé G², mais sur une voir il a branché les TSX15 et sur l'autre les T15. Les T15 semblaient plus "crachées" mais beaucoup trop d'aigus et basses très faible. Mais comme tu me le dis, il faut changer le tweeter par quelques choses de beaucoup plus sérieux.

Perso je trouve les basses des JBS vachement sympa. Par là suite, on ma même conseillé de mettre deux A-Bass sous chaque enceinte pour accentuer le tout. Pas besoin d'ampli supplémentaire car il ne travaillerait plus sous 8 Ohms mais sur 4 Ohms à ce que m'a dit le vendeur ( mais en même temps j'ai pas tout suivit lol )

Voilà j'ai fini mon long roman lol :lol: .Je préfère une réponse pour tout le monde que plutôt des réponses parsemées à droite à gauche.

:idee: Ce serait une super idée de faire un sujet "mini budget sono" car j'imagine bien que vous ayez un peu marre de vous répèter.

En tout cas merci à vous tous, prochaine quelques photos si je prend ce pack là ;)