Sujet Bonjour à tous. Avis svp 3 type d'enceintes

Sujet de la discussion Bonjour à tous. Avis svp 3 type d'enceintes
Bonjour à vous tous.

Voila, j'aimerai pour aux alentour de 400 euros ma faire un petit pack sono.
L'ampli j'ai trouvé. Je pense prendre un AS-620 de chez Audiophony.

Maintenant j'hésite beaucoup entre :

:fleche: Les T15 de chez Audiophony
:fleche: Les VS15X de la marque Wharfedale
:fleche: Pour finir, les TSX15 de...JBSystems

:!: Mon avis ( rapidement pour ne pas influencer lol )
Les T15 m'ont semblaient très crillardes dans les aigus mais ce n'était rien comparé à des Fiesta A152 de la même marque.
Les Wharfedale, encore mieux. Les basses par contre paraissaient moins "grave" mais plus percutantes que les T15.
Pour finir, les TSX15 de JBSystems, je ne les aient pas encore écouter.

D'après le vendeur, il classerait en premier les JBSystems à cause de leur tweeter titanium, en second les Wharfedale et pour finir les Audiophony.

Voilà.

J'hésite donc beaucoup. J'attend mardi d'écouter les JBSystems.

Si vous pouviez me faire profiter de votre expèrience se serait cool.( Allez y franco y a pas de prob lol )

T15 avec changement des tweeters par de vrais compressions.
Enfin c'est que mon avis.
G² a posté des photos de l'intérieur de ces T15, le boomer est pas trop mal :
les T15 de G² :
Salut

Voila le boomer

Pour infos, ces enceintes ont aujourd'hui 4 ans, je les ai vendu il y a plus de 2 ans, et elle fonctionnent toujours bien, aucune casse, elle tournent pourtant beaucoup.

Pour les deux autres modeles je ne peux pas t'aider, je ne les ai pas écouté. Le boomer de la JB a pas contre vraiment l'air bas de gamme, j'en ai croisé des identiques chez PAD et c'était tres mauvais.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Merci pour le modérateur d'avoir effacer mon topic que j'avais publié en double ;)

Salut, :o:

Les T15 je les aient écouté et les basses étaient vraiment sympa, pourtant la salle était grande. Mais j'ai trouvé les aigus vraiment criards.
On m'a fait écouter les Wharfedale ce modèle ci :

Le lien :

Dans cette série VS15X, les aigus sont super clairs mais il manquait les basses bien profondes de la T15. Dommage. :|

Pour les JBSystems ce sont celle là :

Le lien :

Je l'ai ai vu en vrai ( mais pas encore entendu ). C'est vrai qu'avec leur boomer rouge, ça pourrait faire penser à du bas de gamme. Mais les "quelques" avis que j'ai trouvé, il en disent plutôt du bien côté basses. Après je ne sais pas.

Au début je voulais pas trop m'embêter et prendre un AS-620 avec les T15. Mais depuis que j'ai écouté les Wharfedale qui sont un peu faible en puissance, j'hésite. :(
Vu 64 fois est personne d'autre n'a écouté les enceintes que j'ai cité ? ( surtout les JBSystems ? )
Stricker

Ces enceintes sont des enceintes bas de gamme, dont même un débutant se lasse tres rapidement.

Une solution à petit prix mais qui fonctionnera vraiment beaucoup mieux :

Pack EVPX15 ou Pro-15 Pack

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Salut,

-Prend plutot 2 x EVPX-15 avec un Tapco Juice ! :bravo:

DJ-DEJ
DJ-DEJ

Citation : -Prend plutot 2 x EVPX-15 avec un Tapco Juice

Je ne critique pas les Tapco mais bon, dans ces gammes de prix il n'y a pas de différence technique marquante entres les divers marques, ce qui fera la différence pour le client, ça sera plus le service que chaque marque (et magasin) offre. a savoir que l'ampli est tout de même l'élément le plus fragile sur une installation audio (il travail en puissance, donc chauffe, donc nombreuses pannes possibles). Contrairement a une enceinte ou il reste possible de se réparer tout seul en changeant un haut-parleur ou moteur, avec un ampli c'est directe SAV, ou les frais de retours restent (tout ou partie) a la charge du client... Gagner quelques euros a l'achat n'est pas toujours synonyme d'économie a plus ou moins long terme.
A garder a l'esprit.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

Les vs15x de wharfedale sont plutot fragile attention donc
jai malgré une soirée ou jai fais attention ,une enceinte a fumé noir
boomer HS,le style musical y a contribué enormément mais attention donc
Dommage que tu sois loin autrement je t'aurais proposé mes EVPS-15 de chez Wharf dont je me sépare.
Franchement la gamme VS de chez eux est pas terrible du tout, les enceintes sont équipées de piezzo et ça fait juste du bruit!!!
Ardéchois, coeur fidèle.