Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien ou pas ?

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 2 669 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bien ou pas ?
Bonjour ,

Un collègue voudrait me vendre cette paire d'enceintes 600€.

se sont des Gem Sound 46cm 400w PEAK 8ohms avec des caisses faites main...

pourriez vous me dire si le prix qu'il les vend est acceptable pour de tels caissons ?

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : un caisson de basse 800W/4ohms



je te le dis honnetement vu la marque ca m'etonnerai qu'il envoi 800W...a mon avis ca sera plutot de l'ordre de 400 ou 500W...

apres pour l'equilibrage je peux pas trop te conseiller je ne les connais pas...

22
C'est quand même du BST c'est une bonne marque qui existe depuis longtemp , ils annoncent "800W RMS" sur tout les sites ou je l'ai vue.
23
Bah ouai ils annoncent ce que le constructeur annonce...

apres je t'assure que BST c'est pas une si bonne marque que tu le dis...ca equivaut a du boost ou autre...

sinon si t'es un peu bricoleur dirige toi vers le DIY ca revient largement moins cher , et t'as des tres bon resultat...vu que tu depenses moins dans l'ebenisterie tu peux acheter de meilleur HP...

deja un SB218 en DIY qui est sensiblement le meme ( je te donne le lien ) :

http://agaudiopro.com/support/diy/AG.Audio.Pro.SB218MKIIRCF.DIY.Project.pdf

et tu lui met 2 P.audio 18" 650EL ( le mieux serai de mettre des RCF 18G400 mais c'est pas le meme prix ) et a mon avis t'aura un bien meilleur sub , pour le meme prix voir moins cher...

24
Je suis trés loin d'être bricoleur :( pourriez vous me conseiller un caisson deja fait svp ?
25
Bonjour

C'est pour aller avec quelles enceintes? Tu as deja un amplificateur spécialement pour tes subs? Un filtre actif?

Autrement les subs de ton ami sont équipés de hauts parleurs chinois de bien mauvaise qualité, même pour 100 euros piece je n'en voudrais pas

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

26

Citation : C'est pour aller avec quelles enceintes?



ouai c'est vrai que j'ai ete un peu vite et que j'ai pas demandé ave quelle eceinte c'etait...mais c'etait pour lui donner un exemple de ce qu'il pourrait faire pour le meme prix...

27
Bonjour ,

Se serait pour mettre sur mon Ampli Mac Mah SLX-800 (2*800W/4ohms 2*500w/8ohms) ils seraient donc seuls.


PS : oui j'orais un filtre actif de marque "ART 311"
28
En gros , j'orais deux amplis : un pour mes enceintes et un pour les sub le tout avec un filtre actif ;)
29
Ouais le filtre actif se met avant l'ampli pour le sub
30

Citation : Ouais le filtre actif se met avant l'ampli pour le sub



Egalement avant l'ampli des enceintes

Quel est le modele exact de tes enceintes? Jusqu'à quel budget peux tu pousser pour le sub car il est préférable, vu l'amplification dont tu disposes de n'en prendre un de super qualité (en bridge) que deux moyens.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.