Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son d'extérieur, quel matos?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 685 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son d'extérieur, quel matos?
Salut a tous
je cherche a monter un gros système de sono pour une utilisation intensives en extérieur.N'ayant pas un budget énorme a l'heure actuelle je cherche a commencé avec un système évolutif qui s'agrandira peu a peu.
Voila ce que j'ai en tête pour environ 2000E.

4 sub B1800xPRO
4 tête équité en delta12 et PSD2002

les amplis seraient louer et le son serait orienter vers la tribe/hardtek

bon plan? N'hésiter pas a donner vos suggestions

merci d'avance!
2
Pour tes subs tres mauvais plans , car ce sont des BR , de surcroit de mauvaise qualité .
Pour de la Tribe/Hardtek il te faut quelque chose qui tape , c'est pourquoi en extérieur , à mon avis , seul du pavillon pourra répondre à tes attentes...
A ta place , si c'est pour un usage intensif type Teuf , je me ferais uniquement pour le début 4 caissons pavillonés avec 2 Tops également pavillonés .
Par la suite , il ne te restera plus qu'à empiler des caisses identique pour couvrir de plus grandes surfaces .

Es tu bricoleur ? Le DIY ( Do It Yourself )est le meilleur moyen avec 2000 euros de te faire un petit systeme qui tient bien la route...
3
Pour les bass fait du diy esw 1018
4
Tout le monde conseille du esw maintenant , nouvelle tendance sur audiofanzine
y a deux mois c'était les SBP118
et encore avant c'etait surement d'autres caisson

bon , pour de l'extérieur en basse il te faut un truc lourd qui cogne fort et loin
en simplicité tu as comme dis plus haut , l'esw1018
mais en plus complexe et peut etre meilleur , tu as les wsx martin audio
les scooper pd1850 de speaker plan
des HD15 horn
des EBPH18
... une dizaine d'autres references ,
par contre oublie ce que tu as actuellement en tete , cest pas terrible
5
Bonjour dj christian :non: les esw 1018 c'est facile a construire ,martin wsx :oo:
6
Okok.Merci pour ces nombreuses réponses.Juste un détail, c'est quoi un sub pavilloné? :???:
je vais jeté un oeil sur toutes ces références et sinon le DIY était une effectivement une solution.

B1800XPRO==>mauvais plan?!!C'est marrant, il a pourtant de bonnes critiques.

voila, merci, s'il y'a d'autres suggestions n'hésiter pas
des avis pour les tops en delta12 et psd2002?
7
Je viens de voir le RCF. Il a vraiment l'air canon!!Mais difficile a trouver j'ai l'impression.
si quelqu'un connait un site ou je peut trouver le plan de la boite et la référence du HP, je me lance direct dans le bricolage!!
Le martin audio===> trop cher!!!
8

Citation : Bonjour dj christian les esw 1018 c'est facile a construire


cest ce que j'ai mis

le wsx n'est pas si cher a fabriquer par rapport au rendu
plus complexe a faire sois meme cest tout ,faut etre patient et minutieux

pour l'extérieur je vien d'y penser et en pas trop cher (meme prix que tes b1800x mais 3x mieu rien qu'au boomer , tu as le planar horn C18

fabloom sur ce forum a fait une version courte , mais il existe des version longues qui semblent bien cogner
le boomer utilisé est un PAUDIO C18650EL
le rendement anoncé est de 101.5db/1w/1m pour une tenue supérieure a 600w rms
l'esw quand a lui , cest une sorte de caisson basse reflex avec un event a "retardement" de londe arriere du haut parleur
sa produit un boost sur une certaine plage de frequence
le son obtenu ressemble beaucoup a du scooper ,avec moin de gras ,un peu plus de portée
en fait cest entre un pavillionnaire et un tobogan
le rendement anoncé par RCF pour son engin est de 106db/1w/1m mais ceci uniquement sur la frequence "boosteé" , sinon cest plutot autour de 103db
le prix du boomer est le double d"un planar ,avec environ 300€ selon le boomer choisit

pour les tetes ,en extéireur un delta sera pas efficace
opte plutot pour du beyma MI 12 ou RCF L12P110K ,qui sont pas mauvais en rendement
avec une compression comme un B&C DE64NT au dessu , sa devrait bien causer

plutot que de voir quantité , voit le coté performance :clin:
un systeme de 2 tetes equipée en BEYMA 12mi100 + b&c de64nt et couplé a 2 bon caissons de basse , sa fera bien plus de pression que 4 b1800x et 4 petites tetes
9
Ok les enfants je vais médité sur tou cela. a priori la proposition de dj christian me parait pas con. :bravo: .
Mais je retiens les autres en cas de krach boursier.
ciao et bon à son a tous!!
10

Citation : wsx martin audio



djchristian28 >> tu aurai les plans des martins audio ????

j'ai eté sur le site mais j'ai trouvé que les cotes externe... :((