Sujet Il Me Faut VOS AVIS ! Pour Elire La Meilleur Enceinte.

Sujet de la discussion Il Me Faut VOS AVIS ! Pour Elire La Meilleur Enceinte.
Voila un pote pense que l'enceinte mac mah ZX15 est mieux que la peavey pro-15. (Les deux sont passives et coute respectivement 159 et 192 €)

On veut que vous votiez pour elire la meilleur enceinte et donc donner raison a l'un ou a l'autre.

Merci de nous départager.
Ba sa doit etre le 100post qui raconte la meme chose peavey c'est mieu et pour les soirée techno warf est encore mieu pour le meme prix et sinon moi je me suis fabriqué des chiltones 115M et je trouve que c'est encore mieux voila mon avis

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

+ 1 pour les Peavey Pro15, mais bon on en as parlé 100fois....

Utilise la fonction: Rechercher.

Citation : l'enceinte mac mah ZX15 est mieux que la peavey pro-15

ca c'est du bidon...ca depend du style de musique que tu ecoutes et de plein d'autre chose...

en tout cas le mieux c'est de faire du DIY ca te reviendra toujours moins cher...a part sur des boost like qui n'a aucun interet :P:

Le DIY ne reviens pas toujour moin chère ;) Surtout dans l'entré de gamme en raison des accéssoirs ;)
Et en plus en DIY, comme tu ne prend jamais des HPs "pouris" sa te coute toujours plus cher, ne pas oublier le Bois, la moquette (S'il y a), les poigées, l'embase (S'il y a), le bornier, le filtre, tout plein de chose qui mises bout à bout ne font pas rien...

DJ-DEJ
Le diy c'est bien si on a du temps, les compétences, et dans une certaine gamme, faire un diy de moin de 200€ c'est pas vraimment possible;)

Citation : faire un diy de moin de 200€ c'est pas vraimment possible

-> C'est pour sa que les Peavey Pro-15 et les Wharfy EVP-X15 existent.

DJ-DEJ
L'avantage de le faire soi-même, c'est qu'on peut obtenir une très grande qualité sans que le prix soit rédibitoire.

Et en plus on peut donner à l'enceinte une forme plus pratique pour l'usage particulier que l'on veut en faire.

Un professionnel de la sono de mes amis fabrique en petites séries des enceintes médium-aigu (à partir de 100 Hz) donnant 132 dB à 1m en utilisant les meilleurs HP de Beyma montés dans une caisse de sa conception de très haute qualité et donc chère à fabriquer.
Il vend ces enceintes à 1000 Euros pièce, ce qui est très raisonnable vu la qualité et l'efficacité de la bête.

Et il me propose de me vendre les composants (HPs, trompe et filtre), et de me donner les élements pour faire la caisse.
Nous avions déjà fait la même chose pour mes subs.

Non seulement j'aurais alors un bel intérêt financier à fabriquer la caisse, mais je pourrait la construire suivant mon besoin particulier:

-Je la ferai beaucoup plus légère.
-Dans le même volume je lui donnerai une géométrie qui me conviendra mieux pour des questions de transport.

Tout en ayant une garantie de résultat puisque j'aurai pu écouter l'enceinte avant de prendre ma décision de la construire.

Ce sera tout gagné par rapport à une enceinte du commerce qui me coûterait au moins 3 fois plus cher tout en étant moins adaptée à mes besoins particuliers.

Citation : a part sur des boost like qui n'a aucun interet

c'est bien ce que je disais...

sinon c'est vrai que s'il veut mettre que 200€ ca va etre chaud...