Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possible ou pas

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 388 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Possible ou pas
Bon ça fait 2 semaine que je tourne en rond pour savoir si mon idée est realisable ou pas et je trouve toujour pas la reponse, je voudrais en faite brancher un caisson (que je n'est pas encore) de cette façon :

______CAISSON____ENCEINTE (L)
L |
CONSOLE=stereo==> AMPLI ----|
R |______ENCEINTE (R)

c'est a dire que je branche le caisson (possedant deja un filtre actif) sur une des deux voie suivi d'une enceinte en parralléle, et je branche l'otre enceinte sur l'otre voi. Mais j'ai entendu dire que c'etait mauvais ou que sa pouvais poser des probléme d'impédance ou méme des perte de stereo, bref étant un newbie des prairie comme on dit sur ce site je ne sais plus vraiment quoi croire et j'aimerai bien savoir pour debon si c'est possible, voici les caracteristique de mon materiel. Merci de vos reponse

=====================CM 5.5==============================

Cliquer pour agrandir
- Amplificateur de Puissance Haut de Gamme
- 2 x 270 Watts RMS sous 4 Ohms
- 2 x 175 Watts RMS sous 8 Ohms
- 550 Watts RMS Bridgeabke sous 8 Ohms
- Sensibilité d'Entrée : 0,775Vrms (8Ohms,1Khz)
- Réponse en Fréquence : 10Khz à 35Khz (+/-0,5dB)

=====================EVPX15==============================

- Puissance: 600 Watts programme sous 8 ohms / 300 W RMS
- Sensibilité: 98 dB (1W/1m), niveau SPL maxi 129 dB
- 1 Haut-parleur de 15".
- 1 Compression 1" avec pavillon elliptique.
- Dispersion: 90 X 60.
- Fréquence de réponse: 45hz à 20 kHz


=========================EVPX15PB===================

aractéristiques:
- Puissance : 600 Watts programme. 400 Watts RMS
- Sensibilité : 99 dB (1W/1m)
- 1 Haut-parleur de 15".
- Fréquence de réponse : 44 à 200 Hz.
- Entrées : Combi Jack XLR.
- Sortie : XLR symétrique Pré EQ.
- Réglage volume.
- Filtre actif 150 Hz, 24dB/octave
Afficher le sujet de la discussion
11
Le jour où tu auras trouvé comment faire une ommelette sans casser des oeuf, reviens vite nous le dire, ça nous intéresse tous.

Plus sérieusement:

Nous avons tous commencé avec de petits moyens économiques.

Puis pour ceux d'entre nous qui avons continué, nous nous sommes rendus compte des défauts du matos éco.

Nous avons économisé pour pouvoir acheter mieux et hélas plus cher.

J'en suis ainsi à la 4ème génération de micros, à la 3ème pour l'ampli, et seulement à la 2ème pour les enceintes que je vais bientôt changer.

J'aurais peut-être économisé des sous en attendant 15 ans pour pouvoir acheter le bon matos immédiatement, mais entre temps je me suis bien amusé, je me suis perfectionné, et j'ai pu attendre d'avoir les sous nécessaires...
12

Citation : J'aurais peut-être économisé des sous en attendant 15 ans pour pouvoir acheter le bon matos immédiatement, mais entre temps je me suis bien amusé, je me suis perfectionné, et j'ai pu attendre d'avoir les sous nécessaires...



Sa c'est sûr, mais faut bien apprendre sur de l'éco. pour pas endommager du haut de gamme bêtement . Faut juste savoir évoluer avec ses moyens et pour les besoins qu'on a avec le temps . :)

Mes compositions (Ambient / Techno / Hardtek / Hardcore) : http://soundcloud.com/dj-tof

Mes mixs (Techno / Breakbeat / Tech House / Minimal ) : http://www.mixcloud.com/MisterToF/