Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possible ou pas

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 387 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Possible ou pas
Bon ça fait 2 semaine que je tourne en rond pour savoir si mon idée est realisable ou pas et je trouve toujour pas la reponse, je voudrais en faite brancher un caisson (que je n'est pas encore) de cette façon :

______CAISSON____ENCEINTE (L)
L |
CONSOLE=stereo==> AMPLI ----|
R |______ENCEINTE (R)

c'est a dire que je branche le caisson (possedant deja un filtre actif) sur une des deux voie suivi d'une enceinte en parralléle, et je branche l'otre enceinte sur l'otre voi. Mais j'ai entendu dire que c'etait mauvais ou que sa pouvais poser des probléme d'impédance ou méme des perte de stereo, bref étant un newbie des prairie comme on dit sur ce site je ne sais plus vraiment quoi croire et j'aimerai bien savoir pour debon si c'est possible, voici les caracteristique de mon materiel. Merci de vos reponse

=====================CM 5.5==============================

Cliquer pour agrandir
- Amplificateur de Puissance Haut de Gamme
- 2 x 270 Watts RMS sous 4 Ohms
- 2 x 175 Watts RMS sous 8 Ohms
- 550 Watts RMS Bridgeabke sous 8 Ohms
- Sensibilité d'Entrée : 0,775Vrms (8Ohms,1Khz)
- Réponse en Fréquence : 10Khz à 35Khz (+/-0,5dB)

=====================EVPX15==============================

- Puissance: 600 Watts programme sous 8 ohms / 300 W RMS
- Sensibilité: 98 dB (1W/1m), niveau SPL maxi 129 dB
- 1 Haut-parleur de 15".
- 1 Compression 1" avec pavillon elliptique.
- Dispersion: 90 X 60.
- Fréquence de réponse: 45hz à 20 kHz


=========================EVPX15PB===================

aractéristiques:
- Puissance : 600 Watts programme. 400 Watts RMS
- Sensibilité : 99 dB (1W/1m)
- 1 Haut-parleur de 15".
- Fréquence de réponse : 44 à 200 Hz.
- Entrées : Combi Jack XLR.
- Sortie : XLR symétrique Pré EQ.
- Réglage volume.
- Filtre actif 150 Hz, 24dB/octave
2
Merde mon dessins il est moche
IL EST CRADE!! jvai en refaire un avec paint
3

ahhhhhh voila
4
Moi je pense pas que sa marche ! Tu attendra la confiramtion des plus érudits du forum mais a mon avis sa marche pas ...

Alors pourquoi ? je pense effectivement que tu vas modifier les impédances de tes enceintes, ou plutôt de ton ampli. Mais que d'un seul côté, en gros sa marcherais seulement si tu mettait de chaque côté un sub et une enceinte .. Ton systeme revient peut être a demander a ton ampli d'envoyé du 8 ohm a droite et du 4ohm a gauche, ce qui est impossible ...

Attention, tout ceci n'est absolument pas certain, ne le prend surtout pas pour argent comptant, mais c'est une idée, on attendant que les confirmés arrivent !

PS : Pour info je suis sur que si tu met la même chose a droite et a gauche sa marche car je le faisais avec ma config avant de prendre un autre ampli pour les sub !

Bonne chance ;)

PS 2 : tu peux utiliser la fonction "editer" du forum qui te permet de réécrire sur tes messages précédents, évitant ainsi de poster 3 post a priori inutiles a la suite !! Tu peux modifer le premier message comme ça tu n'en a qu'un seul !
5
J'ai déjà désiquilibré les impédances ( genre 4 Ohms sur une sortie et 8 sur l'autre....) mais c'était du système D à l'arrache parce que un ampli de retour en rade...
Sur une config plus ou moins définitive je ne le ferais pas.

Dans ta solution on peut quand même imaginer que tes enceintes droite/gauche ne vont plus se comporter de la même manière. ( je pense particulièrement au facteur d'ammortissement )

Bon sinon petite question, ton sub il est sous 4 ou 8 ohms ?

Après ton ampli semble insuffisant par rapport à tes enceintes.

j'sais pas si je t'ai beaucoup aidé, si on te file le sub, tu peux essayer, tu va rien casser ( sub sous 8 ohms , parce que 4 j'suis pas sûr que ton ampli digère 2,6 ohms )
Si tu dois l'acheter attend peut-être d'avoir une meilleure solution

@+
6
Houla je me suis tromper excusez moi, pour la config du sub, j'ai mi le modéle actif, les caracteristique du modéle passif sont :

https://www.woodbrass.com/WHARFEDALE+EVPX15B+SUBWOOFER+PASSIF+800W
- Puissance: 800 Watts sous 4 ohms
- Sensibilité: niveau SPL maxi 131 dB
- Haut-parleur de 15''
- Fréquence de réponse: 40hz à 170hz
- Filtre passe bas: 150hz
- Poids: 33,5 Kg
- Dimensions: 591 X 460 X 510 mm

sinon l'ampli comme vous avez pu le dire est assé faible oui, mais d'un coté mon systèm sonorise une sale de répéte de quelque m².
bref enfin comme vous dite y a toujour ce probléme d'impédance, si vous avez une autre solution ou un autre sub a me p^roposer je suis preneur,
merci de vos reponse
7
Et les potes? j'ai pas de potes?
8
Je ne sais pas si on trouve en sono des subs à double bobine branchés aux deux voies comme en home-cinéma (en tout cas je ne connais pas).
Solutions "propres":
- soit acheter deux subs, un par voie
- soit prendre un sub actif et un filtre avec sorties 2 voies+sub mono.
- soit prendre un sub passif + un ampli + le même filtre 2 voies+sub mono.

La solution la moins onéreuse est peut être de tout passer en mono, et de mettre le sub sur une voie et les deux enceintes en parallèle sur l'autre voie (4ohms par voie au final). Tu perds la stéréo bien sûr, mais pour une répète c'est pas forcément un drame.
9
Ok je vois, donc si je veux :

- garder la stereo
- brancher mon sub sur mon ampli

j'ai aucune chance de reusir?

Oh pire je peu y mettre un 100€ ou 200€ de plus si vous avez une meilleur solution, genre avec un filtre ou un autre ampli

merci pour vos reponse
10
Le problème, c'est que toutes les autres solutions sont à plus que 100 ou 200 euros:
Un filtre 2 voies + sub = 95 euros
https://www.thomann.de/fr/behringer_cx2310_super-x_pro.htm
Un ampli spécialement dédié pour le sub à mettre en mode bridgé en sortie sub du filtre, 166 euros:
https://www.thomann.de/fr/tamp_ta600_endstufe.htm

Total 261 euro, en tapant dans les tout premiers prix sans compter le sub.