Sujet de la discussionPosté le 25/08/2003 à 16:21:58Choix enceintes
Bonjour,
je souhaite acheter des enceintes pour sonoriser un groupe de rock (guitare + basse + batterie + chant) aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. On part sur une puissance de 800 W en façade, mais est-il mieux de prendre 4 enceintes de 200W RMS ou 2 enceintes 200 W RMS + 1 caisson sub basse 400W RMS.
Merci
D'après le vendeur de par chez moi, l'avantage du 1000 est que les volumes de chaques parties (caissons + 2 satellites) sont réglables indépendaments. Pour le 600, ça n'est qu'un volume général...
Pour ce qui est des kicks et de la basse, c'est pour le son ou la résistance du matériel que t'as peur ?
si tu penses jouer dans des salles des fête, le 600 sera faiblard. le 1000 devrait être plus polyvalant.
nous, on joue du blues/rock (Clapton, J.L Hooker, U2 ...)
Ok pour ce qui est des volumes par contre la diff principale entre le 600 et le 1000 c'est que le 600 a des basses plutot seches et le 1000 des grosse basse bien rondes (le mille c'est 600w pour les basses et 2*200 pour les satellites)
mais sinon pour ce qui est d'encaisser pas de soucis j'ai deja vu un ddrum4 branché en direct sur un 600 et pas de soucis ca passe tout debout