Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix enceintes
Bonjour,

je souhaite acheter des enceintes pour sonoriser un groupe de rock (guitare + basse + batterie + chant) aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. On part sur une puissance de 800 W en façade, mais est-il mieux de prendre 4 enceintes de 200W RMS ou 2 enceintes 200 W RMS + 1 caisson sub basse 400W RMS.
Merci
2
Moi je prendrai l'option 2
2 enceintes actives HP de 15 suivant le budjet pour la qualité
et un caison basse
3
Ah, c'est très difficile de répondre. Il n'y a pas que les watts à prendre en compte.

Je pense que le minimum pour sonoriser tout un groupe de rock est 2 satellites et 1 caisson de basse.

Notre sono se compose de 2 satellites (BEYMA 15" - 350 watts RMS - 101 db/1w/1m) et un caisson de basse (YORKVILLE 18" - 500 watts RMS).

Il s'agit bien du minimum, je pense, pour l'extérieur. Avec cette config, ne t'attends pas à faire vibrer les murs du quartier !

http://www.swirl.fr.fm
4
Je pars aussi sur des 15'' pour les enceintes avec une compression de 1". Pour le caisson, là aussi je pensais prendre un HP de 18" :
5
Et au niveau de l'ampli, vous metteriez combien ?
6
Es tu sur de vouloir une amplification independante
nous on bosse aujourd'hui avec des makies actives et le changement est total en qualité
7
Oui je préfère avoir tout indépendant (ampli / console mix / enceinte). En plus je ne penses pas pouvoir me payer des Mackie....
8
Ta plusieur groupes a sonnoriser ou c'est pour votre groupe ?
9
Non c'est uniquement pour notre groupe
10
Sans hésiter hk-audio lucas 600 ou 1000 selon ton budget ( environ 1500 euro pour le 600 watt et 2000 euro pour le 1000 watt)

j ai un lucas 600 que j utilise aussi bien en intérieur qu'en extérieur et franchement rapport compacité qualité audio solidité du systeme ya pas c est le top !!!

:aime: