Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes sono

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 181 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes sono
Bonsoir à tous!!

J'aurai besoin de quelques petits conseils. Je débute dans le monde de la sono et je souhaiterai pour le moment commencer avec l'essentiel : table de mixage, ampli de puissance et enceintes. Niveau budget je dirais dans les alentours de 2000 à 2500 euros.

Pour l'ampli je pars sur du qsc et pour la table du soundcraft. Mais niveau enceintes je sui perdu :|

En ce qui concerne la puissance c'est du 400 à 500 watt.

Merci a vous d'avance
2
C'est pour quelle utilisation?

Pourquoi pars-tu tête baissé vers telle ou telle marque? Allen&Heath, Mackie, Yamaha, Numark....

Ne pas oublier le prix des cables.
Dans le cas de sonorisation de concerts, les pieds, le cablage, .....






PS : bienvenue sur AF ;)
3
C'est surtout pour de l'animation de soirée. je suis pas du genre DJ avec mes platines mais je trouve qu'il y a rien de plus agréable qu'une bonne sono en soirée. Je vise peut etre un peu haut niveau marque mais jaimeré quand meme un truc qui tient la route.

sinon merci ca fait plaisir de passer sur AD j'en ai entendu que du bien lol
4
Dit nous quel genre de musique tu comptes ecouter dessus , si c'est pour de l'interieur ou de l'exterieur , combien de personne il y aura devant...

5
Un peu tous les types de musique mais c'est vrai que ca sera plus dans le rock. Pour ce qui est du nombre de personne je dirais de 100 à 150 et plutôt en intérieur.
6
Tu dois commencer par te fixer le niveau sonore qui t'est nécessaire en fonction des dimensions de la salle et du genre du musique auxquelles tu penses.

Tu réfléchiras aussi aux fréquences que tu souhaites reproduire.
20 Hz à 20 kHz est une idiotie impossible à réaliser.
50Hz-15kHz vrai est déjà un luxe.

Le niveau sonore se chiffre en décibel, pas en Watts qui chauffent en silence comme dans un radiateur électrique.