Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche enceintes sono polyvalentes

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 028 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche enceintes sono polyvalentes
Bonjour, je cherche des enceintes sono pour faire du mix dans les bars et sonoriser des petites soirées (max 100 personnes). j'aimerai aussi pouvoir les utiliser chez moi donc je cherche des enceintes pas trop agressive dans les aigu et des basses bien tendues. j'ai écouté le système Yorkville Excursion 2000 il y a déjà un petit moment et je trouve le son vraiment terrible (les deux satellites sont très bon et le caisson aussi). Quelles enceintes pourraient rendre quelque chose d'assez proche ? Mon budjet est de 1100 euros la paire. Merci à tous pour vôtre aide.
P.S: J'ai pensé à du Cerwinvega, si c'est un bon choix alors quel modèle serait le plus approprié ?
2
Une full-range 3 voie serai nickel car au final il y aura pas besoin de rajouter un caisson de basse.
Regarde les modeles B-corde, tres bon et bien equilibré.
Tu peux lui demander des modifications sur ces enceintes d'ailleurs.
Par exemple la CG7 153 avec le changement du tweeter par un DE10 serai une bonne solution, le DE10 etant plus fin que le Tweeter PT80 d'origine qui (avis personnel) fait un peux scrintch scrintch dans le haut aigu alors qu'avec un DE10, c'est plus fin et moin agressif.

Mais apres c'est purement subjectif car ca depend des gouts et des couleurs.
3
Merci pour le conseil :D: je vais voir ça sous peu :clin:
Bonne continuation et encore merci.
4
Les systèmes à caisson + satellite peuvent poser un problème en écoute de proximité chez toi: il y a trop de distance dans le plan vertical entre les enceintes aigues et le caisson, et tu ressens vite le trou entre les 2.

Il leur faut une certaine distance d'écoute pour que ce phénomène disparaisse.

Mais par contre à partir d'une certaine distance, cette solution est très efficace et très pratique à transporter/installer.

À toi de chjoisir si tu privilégie l'écoute de proximité avec de petites enceintes monitor, la puissance de loin avec le système caisson + satellites, ou trimballer des enceintes full-range lourdes et enconbrantes.
5
Bonjour,

J'utlise une paire de FBT Jolly 8 BA + le caisson de basse Jolly 10A, je les utilise aussi bien pour sonoriser un cocktail en pleine air que pour des bals de Mariage (100/200 personnes), elles sont tres polyvalentes.
Elles sont legere, pratique....

En bref, je les adore !!!

:aime:

@+
Olive