Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajouter caisson basse à mon système?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 357 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rajouter caisson basse à mon système?
Salut à tous.

après un split, on a fait un partage du matos, et voilà avec quoi je me retrouve :

- Une table amplifiée Studiomaster Powerhouse vision 8 2x 350W sous 8 ohm
- 2 enceintes passives 2*250w (ramsa ou satellites HK)

Pour une utilisation quotidienne (répets, petits concerts guitare/voix), ce matos me suffit, mais voilà mon interrogation :

Si je veux gagner en définition, puis-je rajouter un caisson passif à ma config? La puissance de l'ampli sera-t-telle suffisante? Faut il ajouter un filtre, et si oui comment ça fonctionne?

Une aide rapide serait bienvenue ; en effet, je dois choisir quelles enceintes je prendrai :
Soit les ramsa, qui ont une bande passante plus large mais qui ont pas mal vécu;
Soit les satellites HK, un peu moins de basses mais plus neufs. Ce serait mon choix si la solution caisson passif est vialbe.

Merci d'avance!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Heu...



:up:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
Il existe un caisson basse chez Wharfedal qui est stéréo et passif.
avec filtre intégré.

Depuis ta table amplifiée tu rentres gauche/droite dans le caisson et de là tu peux resortir dans un satellite gauche et droite.

Nous l'utilisons dans notre groupe et franchement c'est pas mal.
4
5
Ah, intéressant, merci! :bravo2:
Je ne savais pas qu'il existait ce genre de matos. :oops:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
6
Petit déterrage. Je n'ai toujours pas acheté de caisson, et voici ce que je me dis aujourd'hui.
Si je prends un caisson amplifié, qui pourrait du coup libérer de la puissance pour mes sats, c'est possible? Dans ce cas, comment devrai-je effectuer mon branchement? Le filtre se contenterait de filter les graves du caisson, mais mes sats dans ce cas ne seraient pas filtrés, exact?

J'ai bien essayé d'avoir mes réponses dans d'autres posts, mais je suis assez embrouillé...
Merci de m'aider!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
7
Si tu prends un caisson amplifié, tu vas avoir un problème avec ta console qui est également amplifiée (selon ton premier poste)

Je n'essayerais pas ce genre de branchement.

Normalement, tu es obligé de brancher des haut-parleurs passifs à une console amplifiée.
Sinon les amplis intégrés ne vont pas apprécier.
8
Merci d'essayer de m'aider à nouveau.
Evidemment, il n'est pas question de brancher un caisson actif sur les sorites amplifiées de ma table... Non, je pensais plutôt à me servir des inserts. Une discussion sur un autre forum m'a permis de comprendre, si je ne m'abuse, qu'un branchement de caisson actif en insert permet non seulement en effet de réserver la puissance de l'ampli pour les sats, mais également de filter les fréquences de ceux ci grâce au filtre du caisson...

Ne me reste plus qu'à trouver le sub adéquat...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)