Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes en général, petite question

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes en général, petite question
Bonjour,

:mdr: Voila beaucoup d'enceintes (dont mes peavey pro-15) sont pourvu de un ou deux trous d'air pour laisser s'échapper l'air résultant du battement de la membrane de grave. MA question est simple, si l'on bouche ces trous, quels résultats aura t'ont?? Je pense plus de basse, au risque d'endommager l'enceinte ??, voila merci.
2
Tes enceintes avec leurs trous d'air (évents) ce sont des enceintes bass-reflex. Des enceintes sans évents ce sont des enceintes closes.

Les peavey pro-15 ont été étudiés pour fonctionner en bass-reflex donc tu ne gagnera rien en bouchant les trous, au mieux tu risque de perdre du rendement dans les graves et au pire c'est la casse des HP.

C'est franchement pas une bonne idée à mon avis.
3
C'est comme si tu enlèves un piston a ta voiture...elle va tjr rouler..
Engine by Chevin!
4
Re,

j'ai eu un sub qui fonctionnai en bass reflex mais j'ai fai un caisson plus gros sur mesure sans trou... Et le resultat en basse etait la !! c'etai soi du au caisson plus gros mais je pense aussi parce kil n'y avai plus aucun trou

Donc je sais pas, j'aimerai d'autre avis svp
5
Si une enceinte est concu avec des trou dedans, c'pa pour la déco hein, sinon il ce sera pas fait chier.

Il y a plusier tehcnologie d'enceinte, avec leur avantage et inconvénian, ici le bass reflex à été choisi pour les pro 15 ;)
6
Ok je ninsiste plus lol merci pour les infos ;)