Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide à fabrication d'enceintes sono

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 6 184 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide à fabrication d'enceintes sono
Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau sur Audiofanzine et j'aurais besoin d'aide pour la fabrication d'une sono! Ayant comme objectif de créer un petit sound system tribe et hardtek (pour intérieur et extérieur) avec des amis suite à plusieurs soirées bien déroulées, nous avons à l'heure actuelle tout le matériel nécessaire mise à part la sono. Nous avons réalisé un bref calcul de budget qui nous fait arriver à 2000 euros. Je n'ai encore aucune connaissance en matiere de calcul de litrage et de compatibilité de hp. C'est pour cela ke je demande conseil sachant qu'avec cette somme nous aimerions faire un petit son bien sympa dont la qualité est égale à la puissance!(parce que y'en à marre de courrir à droite et à gauche pour louer du son). C'est bien beau d'avoir un mur qui "tape" mais si le son est pourri... enfin on se comprend!
En espérant une réponse au plus vite, cordialement, Antoine.
2
Tu as des enceintes DIY vendu par B.Cordes qui sont vraiment pas mal

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
2K€ c'est un peut juste
Le moins cher pour le meilleur rendement et qualité c'est en caisson les ESW et en tète des CG7-122K ou CG7 152K

Je dis le meilleur que c'est que mon avis ;)
Engine by Chevin!
4
+1 pour les ESW (les mien sont en test avec un PD.184) .
2000€ c'est avec ou sans les ampli et accessoires ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Je vous remercie déja à vous deux pour vous pencher sur mon sujet! :) En revanche je pense avoir compris que pour ce prix (2000 euros) vous me conseillez d'acheter du matériel tout fait plutot que de la fabriquer? Parce que cela ne me dérange pas de fabriquer j'aurais sans doute de l'aide! Ne suis-je pas gagnant (en puissance) de la fabriquer? Car j'ai constater que lors de l'achat d'une sono dont sa puissance est comprise entre 0 et 1000 watts rms, le prix est égale au nombre de watt! Est-ce bien vrai? Par exemple si je veux acheter une sono de 800 watt rms, j'an aurai pour 800 euros. Mais supérieur a 1000 watts il me semble que je suis gagnant de la faire! Si oui quel hp me conviendrai? Sinon en ce qui concerne l'ampli nous n'avons pour le moment qu'un ampli de 300 watts rms et un de 250 watts.. Je sais qu'ils ne conviendront pas. Cordialement
6
Tu n'as pas bien compris, les 382P a 836€ la paires complètes sont a faire sois mm, tu n'as pas la caisse, et les ESW c'est pareil!!
Engine by Chevin!
7
A daccord! excuse moi! paske je suis aller sur un site ou j'ai trouver des ESW et des CG7 122K mais tt montés avec caissons
8
Pourrai tu me donner un lien ou il y a c haut parleur? paske je trouve ke des enceinte tte faite.. et sinon que valent les hp kilomax de eminence? sa vau le coup? merci
9
Kilomax....comme son non l'indique, si tu veux un presse papier d'un Kilo Max..ben c'est pas mauvais :bravo:

Tu as mal cherché c'est tout :clin:
https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1

Pour le ESW, le plan est dispot partout, il te manque juste un HP RCF L18P300 pour le finir!
Engine by Chevin!