Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Enceinte Se Déplace A Cause Des Basses

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 759 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon Enceinte Se Déplace A Cause Des Basses
Bonjour,

Je possède 2 Peavey Pro-15 qui marche très bien.

J'ai juste un petit souci et j'espere que vous allez pouvoir m'aider.

J'ai envoyé l'une d'entre elles en réparation car la membrane des basses/médium
avait laché.

De retour de la réparation (très rapide d'ailleurs Merci Thomann) j'ai remarquer que cette enceinte vibrai beaucoup.

Je m'explique: Lors de mes soirées, quand je pousse les basses sur de la teck ou d'autre son bien fourni en Boom Boom, mon enceinte se deplace toute seule a cause des trop fortes basses...

La deuxieme qui n'a pas subit de réparation fait son job sans bouger sur elle meme...

Je suppose donc que c'est a cause de la réparation que l'autre se déplace :(

C'est un véritable probleme car l'enceinte se déplace tout le temps, je suis obliger de lui courir apres pour la remmettre dans le bon sens et au bon endroit.

Voila ce sont des enceintes en bass Reflex (les peavey pro 15 je rappel)

HELP ME !!!
2
Salut, c'est parce que tu l'as mal éduquée, tu devrais être plus sévère avec elle :oo:
sinon mets tes enceintes sur des pieds et tu n'auras plus de problèmes, sinon des tapons en caoutcouc...

vends lot de fly case pro

3

Hors sujet :

Citation : l'enceinte se déplace tout le temps, je suis obliger de lui courir apres


:mdr:

J'imagine la scène : toi en soirée qui cherche "z'auriez pas vu un baffle courir par ici :??: ?" :clin:

4

Hors sujet :
C'est un véritable probleme car l'enceinte se déplace tout le temps, je suis obliger de lui courir apres pour la remmettre dans le bon sens et au bon endroit



Enorme :mdr: .
+1 pour les pieds en caoutchouc
5
:mdr: :mdr: Non mais plus serieusement les tampons en caoutchou ca marchera et ou je les met?

Encore plus serieusement je me demande si je peux la démonter (la membrane) et la visser mieux ou je sais pas il faut que vous me disiez un peu plus précisément comment faire, elle vibre beaucoup beaucoup. :mdr:

:idee: Bonne idée les pieds d'enceinte j'y ai pensé mais comme je prévoi de coupler mes enceintes avec les Pro-Sub par un Pole métalique la yora plus de probleme... :bravo:

Dites moi comment faire, si je dois passé par un démontage ou d'autre technique merci les copains :o:
6
Bah sinon tu sangles le tout, comme ça meme pas de risque qu'on la bouscile ;)
7
:mdr: :bravo: Merci D-jem je pense que je vais utiliser un peu de béton avec de la bonne féraille pour pas que ca bouge lol

D'autres suggestions?

Merci
8
Ya pas vraiment de solution...et crois pas que c'est en la mettant sur un pied posé sur ton caisson que ca va regler la chose...l'enceinte va tourner sur elle meme...

la solution de djem est la plus sur et la plus adoptée...si tu mix tek comme tu le dis t'as du aller quelque fois en teuf , et c'est ce qu'ils font tous...y compris moi...ya pas mieu palette en dessous du caisson l'enceinte dessus et tu sangles tout ensemble y compris la palette comme ca tu t'en sert de pied et ca sera super stable...

9

Citation : Je m'explique: Lors de mes soirées, quand je pousse les basses sur de la teck ou d'autre son bien fourni en Boom Boom, mon enceinte se deplace toute seule a cause des trop fortes basses...

La deuxieme qui n'a pas subit de réparation fait son job sans bouger sur elle meme...


le hp de basse n'est pas de la même série : l'un est au neodyme (enceinte réparée) et l'autre doit être l'ancienne version : du coup le ratio pression/masse n'est plus le même.
Si c'est le cas 2 solutions : soit tu t'arranges pour que la masse soit la même sur les 2 enceintes, soit tu changes un des hps pour que tout soit identique (ça ferait 2 enceintes qui courrent :lol: )

De mon côté c'est du massif, ça bouge pas !

Sinon je veux bien d'une video où l'on te voit aller chercher l'enceinte :lol: :lol:
un TA-2400 c'est pas un peu beaucoup pour tes enceintes :???: (2x 1200W/4 Ohm) :oo: